leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal : Diouf un Musulman mouride éméché

l Hadji Diouf est un excellent footballeur, mais aussi un fêtard invétéré. Ce qui est très mal vu chez les Mourides de son pays, une confrérie musulmane soufie, très influente et à cheval sur les principes de l’Islam.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Décembre 2008 à 23:10 | | 1 commentaire(s)|

Sénégal : Diouf un Musulman mouride éméché
Mais l’international sénégalais ne semble pas avoir gardé les principes appris à l’école coranique qu’il a fréquentée à Dakar. En effet, lors de l’anniversaire d'Obafemi Martins, El Hadji n’avait rien à voir avec le prénom que ses parents lui avait donné pour lui prédestiner un avenir religieusement sain, puisqu’il a été surpris par le tabloïde anglais The Sun, en compagnie de ses co-équipiers Pascal Chimbonda et Djibril Cissé dans un bar à la mode de Newcastle, bouteille de champagne à la main. Diouf aurait mis le feu à la boîte en gratifiant les spectateurs d'un morceau de rap et d’une danse endiablée. Ce qui est fort pour un supposé musulman mouride de surcroît ! The Sun relate l'événement en publiant une photo du joueur visiblement éméché... Le très controversé Diouf n'en est pas à sa première incartade outre Manche. Il avait été suspendu deux matches en 2003 pour avoir craché sur un supporter du Celtic. Ce qui ne va pas plaire du tout aux vieux du village qui ne semblent pas être au fait de ses dérives (pourtant) pas très… catholiques !




1.Posté par lam le 02/12/2008 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous vous foutez de nous ou quoi, C est justement a cause de sa mouridite qu il se saoule la gueule sans reserve. De toute facon c est pas trop grave, le bateau attend a taif pour les embarquer vers le paradis. Meme les maras se tapent l eau de vie a volonte. Cela n gene pas les mourides du tout qu il se prevale de cette secte qui neglige le pelerinage a la mecque et dont le magal est proritaire a la fete de la tabaski.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image