leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal-Egypte-Diplomatie: Dakar réaffirme sa "solidarité agissante" à l'endroit du Caire


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Mars 2015 à 11:35 | | 1 commentaire(s)|

 Sénégal-Egypte-Diplomatie: Dakar réaffirme sa "solidarité agissante" à l'endroit du Caire
Le président de la République, Macky Sall, par la voix du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, a "redit son amitié et sa solidarité agissante" dans les efforts de développement et la contribution des autorités égyptiennes à la paix et à la sécurité en Afrique, a-t-on appris de source officielle, vendredi à Dakar.

"Le président Macky Sall vous redit son amitié et sa solidarité agissante dans vos efforts entrepris pour le développement de votre grand pays et pour la contribution au développement, à la paix et à la sécurité de l'Afrique", a déclaré Mankeur Ndiaye, vendredi, dans son allocution à la conférence sur la consolidation et le développement de l'économie égyptienne.

Cette rencontre internationale de deux jours s'est ouverte à Charm El Sheikh, sous l'égide du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, investi le 8 juin dernier.

"La prospérité future de l'Egypte constituera un signal fort pour un meilleur devenir de l'Afrique, continent d'avenir, objet de toutes les convoitises", a soutenu le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, dans son discours dont une copie a été reçue à l'APS.

"Assurément, la détermination et le génie du peuple égyptien, ainsi que la volonté et l'engagement de ses autorités seront le moteur du retour en force de l'Egypte sur la scène africaine et internationale", a affirmé Mankeur Ndiaye.

"Rappelons-le, l'Egypte est la clé de la stabilité dans cette région névralgique du monde. Elle est au cœur du règlement de la crise au Moyen-Orient", a-t-il ajouté.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image