leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal / Égypte - Malick Sy Souris : « Ce qui a provoqué la suspension du stade LSS ne doit plus se produire »


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Septembre 2014 à 11:42 | | 1 commentaire(s)|

Sénégal / Égypte - Malick Sy Souris : « Ce qui a provoqué la suspension du stade LSS ne doit plus se produire »
Sénégal-Égypte est prévu vendredi prochain, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015. L’ancien président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Malick Sy « Souris » a invité le 12ème Gaïndé à donner une meilleure image du Sénégal.

« Ce qui a provoqué la suspension du stade Léopold Sédar Senghor en octobre 2012 ne doit plus se produire dans un stade sénégalais », a confié Souris, en marge de la cérémonie de présentation du livre Histoire du football sénégalais, écrit par Daour Gaye, ancien joueur du Casa-Sports de Ziguinchor.

« Notre pays a toujours été un pays de sportifs et je veux dire Plus jamais ça, par rapport à ce qui s’est passé contre la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté. L’ancien président de la FSF invite le public au fair-play en déclarant : «Qu’on gagne ou qu’on perde, on doit demeurer des sportifs».

Le Comité national des supporters de l’équipe nationale du Sénégal avait lancé récemment un appel au fair-play et à la non-violence afin de prévenir les scènes de violence qui avaient été à l'origine de la suspension du stade.

Le Quotidien






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image