leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal – Gambie : L’ambassadeur du Sénégal avoue que les relations entre les deux pays traversent une « période turbulente »


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Avril 2016 à 16:24 | | 1 commentaire(s)|

Le professeur Saliou Ndiaye, ancien Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop et Ambassadeur du Sénégal en Gambie, a reconnu que les relations entre les deux pays ne sont pas au mieux. « Les relations entre nos deux pays connaissent une période de turbulence », a-t-il dit à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de l’Indépendance du Sénégal, lors de la cérémonie officielle organisée à sa résidence de Banjul. M. Ndiaye de s’empresser d’ajouter que les deux gouvernements « sont en train de travailler la main dans la main, nuit et jour, afin de parvenir à une solution définitive ». « Nous sommes condamnés à vivre ensemble. Ce n’est pas la première fois qu’un problème de cette nature survient. Il est normal d’avoir des différences de points de vue ou d’approches dans une relation. Mais nous devons toujours essayer de trouver des solutions pacifiques aux problèmes entre nos deux gouvernements et nos peuples », a dit M. Ndiaye.

La ministre gambienne des Affaires étrangères, l’Honorable Neneh Mac Doual Gaye, qui représentait son pays à la fête du Sénégal à Banjul, a dit, dans le même sillage, que « les deux pays traversent une période difficile mais nos deux gouvernements sont en train de trouver une solution définitive à ce problème pour le bénéfice des deux pays car on peut pas séparer la Gambie du Sénégal ».






Hebergeur d'image