leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal – Gambie – Les discussions autour du blocus de la frontière ont commencé ce matin


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Mai 2016 à 13:43 | | 5 commentaire(s)|

Les discussions bilatérales entre le Sénégal et la Gambie ont démarré ce matin dans un hôtel de la place. A treize heures ce matin, la presse n’a pu connaître que les 11 points inscrits à l’ordre du jour, la réunion se déroulant à huis clos. La rencontre est présidée par maître Sidiki Kaba, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Les plénipotentiaires des deux pays vont plancher sur les onze points suivants : Les accords de pêche, le transport routier et ses facilitations, le pont de Farafégné et les postes de contrôle juxtaposés. Les deux délégations discuteront également des questions liées aux «migrations et affaires consulaires», à la coopération judiciaire, la gestion des frontières ou encore la reprise du trafic routier entre les deux pays.
La délégation sénégalaise est composée, outre le ministre des Affaires étrangères, de ceux en charge de la Pêche, du Budget, de l’Intérieur, du Commerce, de la Justice, de l’Environnement et du Transport terrestre.
La délégation gambienne, dirigée par le ministre des Affaires étrangères est composée des ministres de la Justice, de l’Intérieur et du Commerce.






Hebergeur d'image