leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal: Grève dans deux clubs sénégalais de ligue 2

Les clubs de Thiès FC et l’AS Saloum respectivement leader et avant dernière de la ligue 2 sénégalaise sont secoués par la grève des joueurs réclamant des arriérés de salaires.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Février 2011 à 12:59 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal: Grève dans deux clubs sénégalais de ligue 2
Au Thiès FC, les joueurs ont entamé une grève depuis mardi dernier et réclament un mois d’arriéré de salaire.

Premier du classement avec 15 points à l’issue de la 7-ème journée, les joueurs du club de Thiès (80 kms) ne savent pas encore s’ils vont jouer la prochaine journée devant les opposer vendredi au Port.

A l’AS Saloum, la situation est encore plus compliquée avec des joueurs ayant décidé de ne plus se rendre aux entraînements si leur situation n’évolue pas.

Les responsables du club semblent comprendre la réaction de leurs sociétaires en déclarant que l’équipe de la capitale du centre (Kaolack) est entretenu ‘’par quelques fonctionnaires et des ouvriers’’.

‘’Nous n’avons aucune subvention, ni des autorités municipales, ni des unités industrielles de la région’’, a déclaré le porte-parole du club qui sera opposé dimanche à l’Olympique de Ngor.

Thiès FC ne sait pas encore s’il va jouer samedi le match devant l’opposer au Port, vendredi à Demba Diop.

Les championnats de ligue 1 et 2 entament leur 3-ème saison dans une organisation professionnelle avec un traitement salarial constaté par une Direction nationale de gestion de la Ligue professionnelle.

http://www.starafrica.com






Hebergeur d'image