leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal: Necotrans consacre 74 millions d’euros pour le port de Dakar

Rédigé le Samedi 25 Janvier 2014 à 23:06 | | 2 commentaire(s)

Le port autonome de Dakar (Pad)et le groupe international Necotrans se sont félicités de la concession de 25ans que le Sénégal a accordée à la multinationale dans le cadre de l’aménagement d’un terminal vraquier d’un coût de 74 millions d’euros servant à moderniser la plate forme dakaroise.



Sénégal: Necotrans consacre 74 millions d’euros pour le port de Dakar
Dans une déclaration conjointe que la responsable de la communication de Necotrans, Stéphanie Bohn, a envoyée à Financial Afrik, le groupe français a présenté un projet global dans lequel près de 60 millions d’euros vont servir à l’aménagement du terminal vraquier du Pad en équipements de dernière génération. Il s’agira ainsi de doter la Sénégal d’un outil performant pour toute la sous-région ouest africaine à l’image de ce qui se fait dans le port concurrent d’Abidjan ou de Téma, au Ghana.

En outre, près de 20 millions d’euros seront dégagés par Necotrans pour la construction d’un nouveau quai aux postes 81,82 et 83.Une infrastructure qui sera la propriété de la plate forme portuaire dakaroise à l’issue de la concession. Ce qui, selon les spécialistes, va renforcer les capacités d’accueil de navires vraquiers. La concession prévoit par ailleurs l’occupation et la réhabilitation du môle 8 du port de Dakar.

Ce projet novateur de Necotrans au Sénégal présente des atouts de taille dans le domaine de la création d’emplois et de l’amélioration de la compétitivité du pays. Des opérateurs sénégalais ont été aussi associés dans le capital du projet. Le groupe Necotrans existe depuis 28 ans et travaille dans 40 pays sur 5 continents. Avec 3500 collaborateurs à son actif, il est spécialisé dans la logistique pétrolière, la commission de transport et les activités portuaires.

Lamine Ndiaye FINANCIALAFRIK






TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    


Hebergeur d'image