leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal-Niger du 26 et 29 mars : Aliou Cissé, le grand oral demain, vendredi

En perspective de la double confrontation contre le Niger (26 et 29 mars), le sélectionneur des « Lions » fera face à la presse demain, vendredi. Un face-à-face au cours duquel il rendra publique la liste des « Lions » convoqués pour la double confrontation contre le Niger, informe Walf Quotidien.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Mars 2016 à 12:03 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal-Niger du 26 et 29 mars : Aliou Cissé, le grand oral demain, vendredi
Du courrier électronique, Aliou Cissé va passer au grand oral demain, vendredi. Un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) informe que le sélectionneur des « Lions » fera face à la presse. Pour publier, avance-t-on comme objectif principal, la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation contre le Niger le 26 et 29 mars. Mais ce qui est évident, c'est que le coach des « Lions » profitera de cette occasion pour échanger largement avec la presse qui n’avait de cesse de dénoncer le fait qu’il préférait toujours user de courrier électronique pour envoyer la liste des joueurs convoqués en équipe nationale.

« Tant mieux. En tout cas, il était grand temps qu’on puisse échanger avec le sélectionneur des « Lions », soupire un journaliste sportif qui a requis l’anonymat. Selon ce confrère, « il y a tellement de choses à dire sur la manière de faire du sélectionneur national qu’il était inadmissible qu’il continue dans sa méthode impopulaire de communication avec la presse sportive ». Et ce face-à-face, poursuit notre interlocuteur, « permettra aux journalistes sportifs d’édifier l’opinion qui commençait, comme nous journalistes, à ignorer les critères de sélection de certains joueurs et la mise à l’écart d’autres ».
Aliou Cissé édifiera également l'opinion sur la présence ou non de « son » attaquant vedette Moussa Konaté. De retours sur les pelouses il y a juste trois semaines, l’attaquant des « Lions », qui a déjà planté quatre (4) buts sous l’ère Aliou Cissé, a contracté une déchirure à la cuisse, en club, le Fc Sion. Une blessure qui va l’éloigner des pelouses, affirme-t-on, pour une quinzaine de jours. Ce qui veut dire qu’à sa reprise, le Mbourois sera très juste pour jouer un match international.






Hebergeur d'image