leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal-Turquie: Macky Sall rencontre Recep Rayip Erdogan

Le Sénégal et la Turquie ont signé des "accords de coopération militaire et de prévention de la double taxation" sur des produits d’exportation des deux pays, samedi, à Antalya, en présence deux chefs d’Etat, Macky Sall et Recep Tayip Erdogan.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Novembre 2015 à 06:54 | | 1 commentaire(s)|

Les accords ont été signés, côté sénégalais, par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, et l’ambassadeur du Sénégal en Turquie, Moustapha Mbacké, a-t-on appris auprès de la délégation sénégalaise, sans autre précision.

Les accords ont été signés lors d’une rencontre du président sénégalais Macky Sall avec son homologue turc Recep Tayip Erdogan, à Antalya.

Le chef de l’Etat sénégalais est arrivé dans cette ville du sud de la Turquie, vendredi, pour participer à un sommet du G20 prévu dimanche et lundi.

Macky Sall et son homologue zimbabwéen, Robert Mugabe, président en exercice de l’Union africaine, sont, côté africain, les invités de ce 10e sommet du G20.

Sont également invités, les chefs d’Etat ou de gouvernement de l’Azerbaïdjan, de l’Espagne, de la Malaisie et de Singapour, et des dirigeants d’organisations internationales, dont Ban Ki-moon (Nations unies) et Christine Lagarde (Fonds monétaire international).






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image