leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal: Une télé réalité pour trouver une équipe de foot

L'ancien international Roger Mendy et d'autres Sénégalais expatriés lancent à Dakar un projet d'émission de télé-réalité, visant à sélectionner 11 footballeurs de moins de 18 ans, a annoncé vendredi à l'AFP une agence de communication.


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Août 2009 à 19:27 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal: Une télé réalité pour trouver une équipe de foot
Une "caravane" d'information, dirigée par Roger Mendy, sillonnera prochainement le Sénégal pour présenter ce projet baptisé Top 11 et recruter des participants, a expliqué le responsable de la communication de l'agence Pixel Vision à Dakar, Habib Ndiaye.

Des entraîneurs sélectionneront les 40 meilleurs jeunes joueurs qui seront regroupés dans un centre. Puis une émission, diffusée par la télévision publique du Sénégal, montrera les entraînements et des "témoignages en aparté" des joueurs, ainsi que leur vie en communauté dans le centre.

"Chaque semaine, les téléspectateurs sénégalais auront à désigner les joueurs à éliminer, et ce, pour chaque poste sur le terrain", a fait valoir M. Ndiaye. Un jury composé de professionnels du football assurera également une partie de la sélection. Au final, 11 joueurs seront retenus et effectueront un "stage d'une semaine à Clairefontaine en France". "Nous voulons ainsi donner la possibilité à chaque joueur sélectionné de faire une carrière internationale", a précisé M. Ndiaye. Les organisateurs affirment que depuis lundi, "100 jeunes se sont déjà inscrits".

D'après Pixel Vision, ce projet doit être étendu à d'autres pays d'Afrique où des partenariats avec les chaînes de télévisions locales sont en cours de négociation. Il s'agit notamment du Mali, du Cameroun, de la Gambie et de l'Afrique du Sud. Les organisateurs visent en tout 15 pays du continent.






Hebergeur d'image