Leral.net | S'informer en temps réel



Sénégal-Usa-Société:Thome R. Thome n’a pas le statut de diplomate sénégalais (officiel)

Rédigé par leral .net le 29 Juin 2009 à 04:59 | Lu 692 fois

Dakar, 28 juin (APS) - Les informations relayées par la presse concernant le statut diplomatique de Tohme R. Tohme sont ‘’totalement fausses’’, dément ‘’avec fermeté’’ le ministère sénégalais des Affaires étrangères, dans un communiqué transmis dimanche à l’Agence de presse sénégalaise.


Sénégal-Usa-Société:Thome R. Thome n’a pas le statut de diplomate sénégalais (officiel)


Le gouvernement du Sénégal ‘’se donne le droit d’accorder à cette affaire toutes suites requises’’, précise la même source.

Selon le bureau de presse et d’information du ministère, ‘’un journal en ligne’’ a fait état de ce que le ‘’médecin’’ de Michael Jackson, en fuite détenait un passeport diplomatique sénégalais. ‘’Le Monsieur en question s’appellerait Dr Tohme R. Tohme et se serait même fait passer pour un ambassadeur du Sénégal’’.

‘’Après avoir procédé à toutes les vérifications d’usage, le ministère des Affaires Etrangères de la République du Sénégal dément formellement l’information relayée par la presse : Monsieur Tohme R. Tohme ne détient aucun passeport officiel sénégalais, ni diplomatique ni de service. Il est inconnu du fichier des détenteurs de passeports officiels sénégalais qui est un fichier informatisé avec des archives manuelles sécurisées’’, poursuit le communiqué.

Le texte signale qu’’’un certain Tohme R. Tohme, au mois de mars 2009, soit trois mois avant la mort du talentueux artiste-musicien Michael Jackson, s’était présenté auprès de la Chaîne de télévision américaine FOX News comme ambassadeur du Sénégal, avec le projet d’organiser des visites aux Etats-Unis au profit de personnalités sénégalaises’’.

FOX avait ‘’immédiatement saisi, aux fins de vérifications, l’ambassade du Sénégal à Washington’’, laquelle, en réponse, ‘’avait signifié que Tohme R. Tohme n’était pas ambassadeur du Sénégal.

‘’(…) Seules deux personnalités sénégalaises portent le titre d’ambassadeur du Sénégal sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique : Dr. Amadou Lamine Bâ, ambassadeur du Sénégal à Washington et Monsieur Paul Badji, ambassadeur, représentant permanant du Sénégal auprès des Nations unies à New York’’, rappelle le ministère des Affaires étrangères.


1.Posté par xamxam le 30/06/2009 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C`est certainement des deals avec le regime de Wade qui doit apporter des explications,
meme pas avec ce faux medecin, mais si on fais des enquetes d`autres etrangers seront sur la liste qui detiennent des passports diplomatiques Senegalais

Enquetes a Suivre

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site