leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal: de l’électricité dans l’air!

Le président sénégalais Abdoulaye Wade a beau confier le département de l’énergie à son fils de ministre-qui ployait déjà sous le poids de trois ministères-, cela n’a visiblement pas résorbé les délestages dans le pays. Pire, en plein mois froid de janvier, les populations sont régulièrement encore plongées dans l’obscurité. Officiellement la société nationale d’électricité ferait face à une tension de trésorerie pour honorer ses factures de combustibles.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Janvier 2011 à 05:56 | | 2 commentaire(s)|

Sénégal: de l’électricité dans l’air!
Mais quand on sait que cela fait déjà plusieurs mois que ça dure, et surtout que pour cette raison, le ministre sénégalais en charge de l’énergie avait déjà limogé en fin d’année dernière, on se demande si le gouvernement ne tourne pas finalement en rond. En tout cas, la situation est tellement insupportable que les populations ne sont pas allées par quatre chemins pour exprimer bruyamment leur colère. En effet, dans la nuit du mercredi 26 janvier, des Dakarois sont sortis dans les rues pour crier leur ras-le-bol. Certains auraient même jeté des pierres sur un des appartements du président Wade. Une manière de le rendre personnellement responsable des problèmes d’électricité qui plombent plusieurs villes du Sénégal.
Si l’on en croit un communiqué de rationnement que vient de publier la nationale d’électricité, le bout du tunnel est encore loin. Elle invite notamment ses abonnés à intégrer désormais les délestages dans leur vie quotidienne. Preuve que le transfert du dossier au ministre Karim Wade n’était que du bluff. Toujours insolubles, les délestages ont remis les manifestations populaires au goût du jour. Au pouvoir en place de trouver des solutions pour mettre fin à ces mouvements où il y a toujours de…l’électricité dans l’air.

http://www.fasozine.com/



1.Posté par wéthio xalaat le 28/01/2011 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça c'est clair, c'est des technocrates et sont là pour régler les problémes des sénégalais à défaut, ils vont nous entendre!

2.Posté par Bozz le 28/01/2011 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le temps n'est plus aux causes,mais aux solutions pour arrêter ce phénomène;parce qu'on ne sait pas où, ça peut nous mener.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image