leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal, l'ex-Dg de la SDE promu à Eranove

Jusque-là patron de la SDE ( Société sénégalaise des Eaux ), Mamadou Dia, critiqué à tort ou à raison, suite à l'affaire des émeutes liées à la pénurie d'eau à grande échelle en 2013 qui a paralysé Dakar ( capitale du Sénégal ), va driver désormais le stratégique département Eau et Assainissement du holding Eranove, maison-mère basée à Paris. Casting en haut lieu.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Mars 2015 à 00:20 | | 3 commentaire(s)|

Sénégal, l'ex-Dg de la SDE promu à Eranove

Jocker du président Vincent Guy Le Guennou. En sursis à la tête de la SDE( Sénégalaise des Eaux ) depuis avoir été éclaboussé par l'affaire de la panne de l'usine d'eau de Keur Momar Sarr, devant alimenter les agglomérations de la capitale sénégalaise, Mamadou Dia, dont les jours étaient comptés, a été repêché au forceps par le président du Conseil d'administration du holding Eranove, le franco - camerounais, Vincent Guy Le Guennou, patron du fonds d'investissement privé Emerging Capital Partners (ECP). Le désormais ex-directeur général de la SDE prend les commandes du très stratégique département Eau et Assainissement chez Eranove, sis au 1er arrondissement parisien, Rue Saint Florentin. Selon des informations parvenues à Les Afriques, le tout nouveau patron du département Eau et Assainissement de Eranove prendra fonction mi-avril prochain.

<< C'est un expert avisé et le président du holding a besoin de ses conseils et de son dynamisme pour faire bouger les lignes. C'est une logique de synergie >> a commenté un officiel français, interrogé par Les Afriques.

Celui que beaucoup considèrent comme le premier responsable du printemps Watergate Version Sénégalaise avait mis le régime Macky Sall sens dessus- dessous, le contrariant à faire face à sa première grande crise sociale, depuis son arrivée au pouvoir en 2012.

Mamadou Dia, qui laisse derrière lui des coffres blindés avec à la clé un résultat net estimé à plus 2,8 milliards de f CFA, devra cumuler ses nouvelles fonctions avec celles de président exécutif de la Fédération internationale des distributeurs d’eau privés.

lesafriques.com






Hebergeur d'image