leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal: la police a-t-elle tué Abdoulaye Wade?

Quelle mouche a donc piqué les policiers sénégalais chargés d’assurer l’ordre lors des manifestations?

Quelle mouche a donc piqué les policiers sénégalais chargés d’assurer l’ordre lors des manifestations du 14 juillet contre les délestages? L’organisation de la société civile, la «Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), basée à Dakar, n’est pas allé par quatre chemins pour signifier que la mort du bien nommé manifestant Abdoulaye Wade (Yinghou) serait consécutive aux «atroces tortures à coups de matraques et coups de crosse… assénées par des policiers». Et voilà que le ministre de l’Intérieur s’est vu obligé de monter au créneau pour dénoncer ce qu’il considère comme des «fausses allégations».


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Juillet 2010 à 20:53 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal: la police a-t-elle tué Abdoulaye Wade?
En attendant les résultats de l’«enquête diligentée afin de déterminer avec exactitude les circonstances et les causes du décès de Abdoulaye Wade Yinghou», les spéculations vont bon train. Et la colère des «sans-lumière» enfle et se répand dans le pays. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne jette pas moins de l’ombre sur la capacité de la Société nationale d’électricité (Senelec) à sortir les Sénégalais de l’obscurité.
Pauvre Abdoulaye Wade Yinghou! Pour avoir voulu voir plus clair dans les interminables délestages, il a été précipité dans l’autre monde. En attendant que toute la lumière soit faite sur ce meurtre de lèse-majesté, on ne peut pas manquer d’ironiser sur le fait que la victime n’aura malheureusement plus l’occasion de se prévaloir d’être l’homonyme du président de la république.

fasozine.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image