Sénégal : se déplacer sans souci avec Google Maps Navigation (bêta)

Rédigé le Jeudi 12 Septembre 2013 à 02:15 | Lu 3055 fois | 3 commentaire(s)

Ce mardi 10 septembre, Google Sénégal a organisé le “Rallye Google Maps Navigation”. Cette activité avait comme objectif « d’initier les journalistes à l’utilisation de Google Maps Navigation en version bêta, le service de cartographie et de navigation GPS détaillée à commande vocale utilisé par plus d'un milliard de personnes. »



Sénégal : se déplacer sans souci avec Google Maps Navigation (bêta)
C’est ce que Google a compris en initiant aux journalistes sénégalais à l’utilisation de cet outil très moderne qui est Google Maps Navigation.

D’après les organisateurs, « l’information qui est utile n’est pas seulement celle dont l’individu à besoin, mais important de savoir où la trouver. » Et que « la mise à jour des cartes de Google au Sénégal aidera les journalistes à explorer et trouver des adresses plus vite et plus facilement. »
Donc, nous dire que Google Maps Navigation, est application très utile aux journalistes.

Google Maps est une plateforme qui existe depuis 2005. Il vous permet de naviguer à travers des images satellitaires (Google Earth) ou des images de cartographie numérique mises par différents participants qui se trouvent partout dans le monde. Ainsi l’application Google Earth a été téléchargée par plus d’1 milliard de personnes. Elle est téléchargeable gratuitement sur tous les types d’écrans.

Google Maps Navigation (Beta) pour des déplacements sans souci

Aujourd’hui, Google permet aux Sénégalais de changer un peu d’habitude quand il s’agit de se rendre à un lieu inconnu. En effet, dans le pays de Teranga les gens ne sont pas familiarisés à se repérer à l’aide des noms de rues ou numéro de villas (maisons). Chez nous la pratique, c’est demander aux personnes que l’on rencontre ou appeler au téléphone quand on souhaite se rendre dans un lieu déterminé.

Par conséquent avec l’utilisation de cette application, on n’a plus besoin de demander pour se déplacer vers des lieux inconnus, plus besoin de demander à quelqu'un lorsque l’on est perdu. Cela « peut être même très frustrant quand la personne à qui vous vous adressez n’est pas plus informée que vous. »

Google Maps Navigation a été conçu dans le but de permettre aux utilisateurs de rechercher un lieu par la reconnaissance vocale, avec comme base un système GPS avec connexion Internet.

Par conséquent, il suffit de taper l’adresse ou le nom du lieu pour que Google navigation vous donne des indications pour s’y rendre.
Ce qui est impressionnant sur cette version, c’est que vous n’avez pas besoin de regarder sur votre écran pour se diriger vers le lieu demandé. Il suffit simplement d’activer le guidage vocal et écouter la voix qui vous guide, avec tous les détails.

« Il suffit de taper votre destination et Google Maps Navigation (Beta) trouve votre destination, tout comme lorsque vous effectuez une recherche sur Google Maps. Actuellement, près de 40.000 km de routes et plus de 10.000 points d'intérêt et entités, tels que des hôpitaux, écoles et restaurants sont cartographiés au Sénégal. »

Ainsi, « la navigation en version bêta offre beaucoup de fonctionnalités, y compris l'identification de points de repère le long de la route tels que les stations-service, restaurants et aires de stationnement. »
Il faut noter aussi que cette application est « toujours à jour ».

En tant que utilisateur, vous n’avez pas besoin d’effectuer des mises à jour ou des téléchargements.

Une fois connecté sur Internet avec votre appareil mobile, vous avez « accès aux cartes les plus récentes, aux informations commerciales et à l’état du trafic routier en temps réel. »

Pour rassurer le public, Tidjane Deme, responsable de Google pour l'Afrique francophone nous confie que «les requêtes mal orthographiées sont corrigées, et plusieurs options sont offertes pour les requêtes ambiguës permettant ainsi à l'utilisateur de choisir la bonne. »

Nous rappeleons qu'avec votre appareil mobile vous avez la possibilité d’utiliser Google Maps Navigation (Beta) via « Android ou iOS en affichant une carte privée créée avec l'un des produits Google Earth Enterprise. »
Quand il s'agit de l'utilisation sur ordinateur il suffit d’aller sur la carte Google Maps intégrée.




1.Posté par beidaw le 12/09/2013 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que de fautes d'orthographe et de grammaire. C'est affolant !

2.Posté par omar diack le 13/09/2013 06:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C''est une honte

3.Posté par momosamb le 13/09/2013 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est quoi votre blém vous les internautes sénégalais?! toujours autant de complexe à corriger quelques fautes d'orthotographe!!!! Et l'importance de cet article, son contenu dans le fond pas dans la forme, vous en dites quoi??!!!!!!! Bravo en tout cas pour l'auteur. même s'il y'a quelques fautes, je trouve l'article intéressant!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    




SUNURADIO TV VIA LERAL