leral.net | S'informer en temps réel

Séparé de tous ses anciens compagnons : Mort politique de Talla Sylla ?

Quel avenir politique se veut Talla Sylla, président-fondateur de l’Alliance "Jëf Jël" ? Politiquement instable, l’opposant radical d’Abdoulaye Wade - qui fut pourtant son mentor - a quasiment perdu tous ceux qui, avec lui, avait fondé ce parti.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Juillet 2012 à 22:45 | | 2 commentaire(s)|

Séparé de tous ses anciens compagnons : Mort politique de Talla Sylla ?
Benoît Sambou, Moussa Tine, Mously Diakhaté et, aujourd’hui, Yoro Bâ à qui il avait «légué» la direction de "Jëf Jël" sont, de nos jours, loin de la victime des «marteaux» d’agresseurs inconnus. Après le fiasco des Législatives, Yoro Bâ déclare que «seuls trois pelés et quatre tondus ont suivi Talla Sylla» dans son retrait du parti.

Après la création de son mouvement politique parallèle, qui avait irrité le député Mously Diakhaté au point de la pousser à créer le sien, Talla Sylla avait dit «geler son activité au sein du parti Jëf Jël». Il a également présenté une liste aux élections législatives hors des structure du parti dont il est le fondateur, avec une coalition dénommée «Wa Sénégal». A l’arrivée, aucun siège de député, pas même grâce au «plus fort reste» qui lui avait valu de se retrouver au Parlement.

A la Présidentielle, "Jëf Jël", version Yoro Bâ, avait soutenu la candidature de Macky Sall, au second tour. Faisant donc parti de la coalition victorieuse, cette formation ne veut point s’éloigner ce «celui qui distribue les rôles». Et comme aucun responsable de "Jëf Jël" n’est encore servi, autant «rester dans la mouvance présidentielle pour participer à la construction d’un Sénégal nouveau». Yoro Bâ, qui confirme d’ailleurs que Mously Diakhaté «est toujours dans le parti». D’ailleurs, précise-t-il, «elle n’a pas démissionné et nous avons de bons rapports».

Parlant de Talla Sylla, qu’il dit être «un homme politique remarquable», même s’il ajoute, au demeurant, que «Talla Sylla, c’est lui-même», Yoro Bâ, par ailleurs adjoint au maire de Dakar, se veut formel : «Jëf Jël est sorti de l’âge infantile qui consiste à jeter des pierres. Nous sommes passés de la dénonciation à l’étape d’énonciation, c’est-à-dire des propositions de solutions». Jusqu’où ira l’isolement de Talla Sylla ? Peut-être pas à la mort politique !

Lesenegalais



1.Posté par la solution le 06/07/2012 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marabout tradi-praticien guerisseur impuissance sexuelle et fait aussi de la voyance sur skype ou par telephone
Pour tout vos probleme de Santé , Sentmentale, Manque de chance, faiblesse Sexuelle, ejaculation precoce ou augmentation de la volume du penis vous etes un homme ou une femme desirant trouvé le grand amour , je peux vous aider a faire marché vos affaires ( entrepraise société , commerçe) je peux vous proteger contre les gens mal intentionné et les mauvais esprit
n hesiter pas a m appeller AU 00221 778844818
00221 770145791
Mon boite skype bayepapecisse

2.Posté par wereyane le 07/07/2012 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c vraiment dommage pour Talla et son parti A ses débuts s'il avait la politesse et l'intelligence de Moussa Tine ,aujourd'hui Macky ne serait pas la Mais croire que la politique rime avec insolence et vulgarité, forcément tu te casses la gueule.Alors avec ses marteaux je ne pense qu'il puisse trouver forge.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site