Leral.net | S'informer en temps réel



Serge Atlaoui bénéficie d'un sursis

le 26 Avril 2015 à 03:41 | Lu 1061 fois

Serge Atlaoui bénéficie d'un sursis

Ses proches ont appris la nouvelle ce samedi 25 avril à midi.
Serge Atlaoui, arrêté et condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue ne devrait pas être exécuté dans les prochains jours comme c'était annoncé. Car neuf de ses compagnons condamnés à la même peine ont été placés à l'isolement sur l'ile de Nusa Kambangan. Ils pourraient être fusillés mardi 28 avril.

Des rassemblements de soutien ont eu lieu ce samedi après-midi à Paris et à Metz (Moselle). "Tout reste à faire. Il est toujours dans le couloir de la mort, et toujours condamné à mort. La pression que nous exerçons depuis des années doit durer", confie au micro de France 3, l'avocat du Français. La demande de grace de Serge Atlaoui avait été refusée par le président indonésien, mais toutes les personnes présentes au rassemblement veulent garder espoir.

 

Une première depuis 38 ans

Et Sabine, sa femme, appelle à la mobilisation. Depuis les couloirs de la mort indonésiens, Serge Atlaoui clame son innocence depuis 10 ans. Si les appels venus de France ne sont pas entendus, il risque de devenir le premier français exécuté depuis 38 ans.