leral.net | S'informer en temps réel

Série de débats sur l’art, l’afropolitanisme, à partir de mercredi

Le Groupe 30 Afrique organise, à partir de mercredi, trois grandes conférences publiques animées par le Professeur Achille Mbembe, annonce un communiqué reçu à l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Mai 2012 à 18:05 | | 0 commentaire(s)|

Série de débats sur l’art, l’afropolitanisme, à partir de mercredi
Cette série de débats entre dans le cadre du projet ‘’Futur academy’’ soutenu par l’Unesco (FIDC), en partenariat avec l’Institut français, la Librairie Athéna, la ville de Dakar et Kër Thiossane, selon le communiqué reçu.

Mercredi à 9h, l’Institut Français de Dakar abritera le débat : ‘’Art contemporain d’Afrique : négocier les conditions de la reconnaissance’’, modéré par Ndiouga Adrien Benga, chef du Département d’Histoire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Jeudi, le Just4You accueille à partir de 17h une conférence sur l’‘’afropolitanisme’’. Le débat sera modéré par le Professeur Oumar Ndao de l’UCAD.

Le mercredi 12 mai, à 15h30, la Librairie Athéna servira de cadre pour la conférence sur ‘’L’Afrique qui vient’’. Le philosophe Hamidou Dia et l’Historien Mamadou Diouf de l’université de Columbia aux Etats-Unis seront les modérateurs du débat.

Achille Mbembe est professeur d’histoire et de science politique à l’université du Witwatersrand, à Johannesburg (Afrique du Sud).

Il enseigne également au département des études romanes de Duke University. Son dernier livre, "Sortir de la grande nuit. Essai sur l’Afrique décolonisée", est publié à La Découverte (2010).




SOURCE:P.-S.
OID/ASG






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image