leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Abdou Fatah: "Macky Sall a intérêt à revoir son entourage"

Serigne Abdou Fatah,Falilou Mbacké, organisateur principal du Magal du Kazu Radiab, a décerné, mardi, un satisfecit au gouvernement pour le respect intégral de tous les engagements pris lors des réunions préparatoires de cet événement religieux qui commémore la naissance de Serigne Fallou Mbacké.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mai 2014 à 19:35 | | 13 commentaire(s)|

Toutefois, le guide religieux, par ailleurs porte-parole de la famille de Serigne Fallou, aurait souhaité que le chef de l’Etat revoie une partie de son entourage.

''Il n’y a aucune ombre entre moi et mon jeune frère Macky Sall qui est une personne affable, respectueuse. Mais il a intérêt à revoir son entourage. D’ailleurs, quelqu’un aurait mal parlé de Serigne Saliou dans l’affaire Dangote'', a souligné Serigne Abdou Fatah.

Auparavant, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides, s’est adressé aux fidèles, en revenant sur la dimension mystique de Serigne Fallou Mbacké et ses grandes qualités humaines.

Il a appelé les habitants de Touba et ceux qui y viennent de respecter les interdits en vigueur dans la cité religieuse.

A sa suite le ministre de l’Industrie et des Mines, au nom du gouvernement, a abondé dans le même sens que le porte-parole du khalife, pour magnifier Serigne Fallou Mbacké, à travers la relation du ''voyage nocturne du prophète (PSL)'' avec la naissance du fils du fondateur du mouridisme.

Insistant sur les grandes qualités humaines de Serigne Fallou, Aly Ngouille Ndiaye a dit que Serigne Fallou était toujours disposé à aider les gens sans tenir compte de leurs origines ou conditions sociales.

Aly Ngouille Ndiaye a surtout demandé à Serigne Abo Mbacké, khalife de Serigne Fallou, de prier pour un bon hivernage mais également pour le président de la République, dans l’accomplissement de sa mission au profit du peuple sénégalais.

Outre le ministre de l’Energie, la délégation gouvernementale comprenait, Oumar Youm, ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Mansour Sy, ministre de la Fonction publique, du Travail et de l’Emploi, Khadim Diop, ministre de la Restructuration, de l’Aménagement des zones inondées.

Avec Aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image