leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Abdou khoudoss Mbacké met en garde ceux qui remettent en cause le message de Serigne Bass Abdoul Khadre

Des Etats-unis d’Amérique où il séjourne, le petit-fils de Serigne Abdou Lahat Mbacké Khadimou Rassoul a joint la rédaction de Leral.net pour s’indigner avec vigueur contre les agissements de certains jeunes chefs religieux de Touba.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Mars 2016 à 00:18 | | 7 commentaire(s)|

Le fils de Serigne Cheikhouna Mbacké Abdou Lahat dénonce l’attitude de certains jeunes Mbacké Mbacké qui mettent en doute le message du porte-parole du Khalife général des mourides et rappelle que «Serigne Bassirou Abdoul Khadre est la voix du Khalife général des mourides, donc tout ce qu’il dit engage le Khalife Cheikh Sidy Moctar Mbacké et, partant, toute la communauté mouride».
Le coeur meurtri, le Mbacké Mbacké precise : «Toute personne qui met en doute les paroles de Serigne Bassirou Abdoul Khadre met donc en doute celles du Khalife général des mourides lui-même». Aussi rappelle-t-t-il que «le Khalife a bien dit que Serigne Bassirou Abdou Khadre est son porte-parole attitré. Il relaie sa voix et reste son mandataire en toute circonstance». Toutes choses qui font que Serigne Abdou khoudoss Mbacké condamne fermement «le comportement inélégant et inopportun» de ces chefs religieux devenus des «maîtres chanteurs» vis-à-vis du porte-parole du marabout. «Leur seule et unique préoccupation devrait être aujourd’hui de retourner travailler la terre comme le préconise Serigne Sidy Mokhtar Mbacké à défaut de militer dans le sens de revivifier le legs précieux du Saint homme et non s’attarder sur des déclarations puériles qui ne font que nous diviser et nous fragiliser», a-t-il lancé au bout du fil.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image