leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Ahma Mbacké Ibn Serigne Mourtada Mbacké : "Macky Sall a perdu la confiance des mourides"

Serigne Ahma Mbacké n’est pas du tout rassuré par Macky Sall et son régime. Ce fils de feu Serigne Mourtada Mbacké n’est pas du tout convaincu par la marche des affaires publiques.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Mai 2015 à 13:39 | | 46 commentaire(s)|

Serigne Ahma Mbacké Ibn Serigne Mourtada Mbacké : "Macky Sall a perdu la confiance des mourides"
Se prononçant sur l’envoi des 2 100 Diambars en Arabie Saoudite, le jeune marabout a dit qu’il n’en valait pas la peine. Pour lui, rien ne justifie cette décision. « En tant que pays musulman, le Sénégal ne doit pas prendre part à ce conflit entre l’Arabie Saoudite et le Yémen. Dans un conflit entre deux pays musulmans, notre rôle c’était de cultiver la paix et non d’être d’un côté ou d’un autre. Nous condamnons l’envoi des soldats au Yémen. Nous demandons aux soldats de refuser catégoriquement », dit-il.

Pour changer la donne, Serigne Ahma Mbacké a demandé à la communauté mouride de soutenir Idrissa Seck pour qu’il prenne le pouvoir en 2017. « Nous demandons à toute la communauté mouride à soutenir Idrissa Seck en 2017. Car Idrissa Seck est notre condisciple. Nous allons le porter à la tête du pays » .

Se prononçant sur les travaux de l’autoroute à péage Ila Touba, le petit fils de Serigne Touba soutient que c’est juste un acte politique. Pour lui Macky Sall trompe la communauté mouride. « Le Président Macky Sall a juste posé une pierre pour tromper la communauté mouride. Nous savons que ce projet est purement politique. Macky Sall a perdu la confiance des mourides. Il sera battu à Touba à la prochaine élection », a-t-il laissé entendre.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image