leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Ahmed Saliou Dieng, Comité d’organisation du magal de Touba : « On n’a aucune crainte…»

La date exacte du grand magal de Touba attendue entre le 30 novembre et le 1er décembre prochain sera connue le mercredi prochain, après l’apparition lunaire. Mais en attendant ce grand rendez-vous religieux de la communauté musulmane plus particulièrement des Mourides, le comité d’organisation de ce grand magal a révélé quelques innovations concernant cet évènement.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Novembre 2015 à 21:08 | | 0 commentaire(s)|

Serigne Ahmed Saliou Dieng, Comité d’organisation du magal de Touba : « On n’a aucune crainte…»
«On a aucune crainte. Nous sommes convaincus que l’Etat fera tout ce qu’il a à faire pour la réussite du grand magal de Touba», a confié Serigne Ahmed Saliou Dieng qui, avec ses collaborateurs, animaient une conférence de presse pour le compte du Comité d’organisation du grand magal de Touba, sur recommandation de Cheikh Abdou Lahad Mbacké, président dudit comité.

Au cours de cette rencontre tenue sur le site de la grande mosquée Massalikul Jinân, il a fait part d’une série de programmes inscrits dans l’agenda du magal. Il s’agit de la Semaine culturelle Cheikh Ahmadou Bamba à Dakar. Une semaine qui s’ouvre par une marche. Prévue à la date du 11 novembre aux environs du Port de Dakar, l’ouverture de cette semaine notera la présence de Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides.

Selon le comité d’organisation, «Serigne Ahmadou Bamba et le Saint Coran» sera le thème central de cette semaine culturelle. Et dans le programme de cette semaine, note ledit comité, les fidèles sont attendus, dans la journée du 12 novembre à Rufisque. Au cours de cette journée, il est prévue une conférence sur l’apprentissage du Coran, d’hier à aujourd’hui.

Le 13 novembre, Guédiawaye constituera le point de ralliement de la communauté mouride. Une conférence religieuse y est prévue. Laquelle portera sur le rôle des maîtres coraniques dans la communauté. La ville de Pikine est aussi inscrite dans l’agenda. Elle va abriter, le 14 novembre une conférence religieuse qui a pour thème «Le Coran dans la vie de l’Homme». Une série de rencontres prévue, le 15 novembre marquera la fin de cette semaine culturelle. Prévue à Massalikul Jinân, elle réunira des associations (kurël) de femmes et d’étudiants qui vont initier une série de manifestations religieuses.

Outre cette semaine culture prévue à Dakar et qui constitue une des innovations de ce prochain grand magal, 15 pays sont les invités d’honneurs de l’évènement. Il s’agit, entre autres, du Mali, de l’Italie du Koweït, du Soudan, de la Tunisie, de l’Afrique du Sud, du Maroc, du Cap Vert et de la Danemark.

Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image