leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Assane Atékh "en chiffres et en lettres " à la Maison d’Arrêt et de Correction de Diourbel


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Mars 2015 à 22:33 | | 0 commentaire(s)|

Serigne Assane Atékh "en chiffres et en lettres " à la Maison d’Arrêt et de Correction de Diourbel
En prison à la Maison d’Arrêt et de Correction de Diourbel depuis le 16 mars 2015 pour avoir revendiqué l’incendie des deux maisons de Moustapha Cissé Lô , Serigne Assane Atékh ne fait pas que méditer sur son sort. Ses journées sont partagées entre visites, prières, petites causeries religieuses et allégeances. En prison depuis 15 jours, le Mbacké-Mbacké reçoit tous les lundi, mercredi et jeudi 50 visites en moyenne. Ce qui fait au bas mot, 150 visiteurs au total la semaine. Parmi ces visiteurs, il peut être noté Serigne Khadim Fatah Mbacké qui conduisait la délégation envoyée par Serigne Abdou Fatah Ibn Serigne Fallou, celle du Président Abdoulaye Wade amenée par Waly Albert ou encore celle de Karim Wade dirigée par Mamadou Diallo. Certaines personnalités ont elles mêmes effectué le déplacement. Comme il en a été avec la parlementaire Aïda Mbodj, la responsable libérale de Touba Aïda Gaye, Serigne Cheikh Abô fils de Serigne Mourtadha Mbacké et de Abdou Karim Sall de Darou Moukhty.

Des sources confirmées annoncent Wade-père himself qui compte faire un crochet à la Mac de Diourbel, en partant pour Touba (à moins qu’il ne soit libéré avant ce périple de l’ex-chef de l’État Sénégalais.)

Devenu l’Imam de la prison, Serigne Assane Atékh est aussi élevé au rang de guide spirituel de plus de 150 détenus, hommes et femmes confondus. " Ils sont au moins 150 prisonniers dont 3 gardes pénitentiaires à avoir fait leur acte d’allégeance auprès de ce jeune marabout, nous confie-t-on. "Il a animé, discrètement, une bonne dizaine de petites causeries religieuses et cela nous aide à supporter avec dignité les affres de la détention", poursuit-il. Le chef religieux est bien traité et se porte comme un charme...
Seneweb