leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Assane Mbacké accueilli à Touba par une foule nombreuse

Le marabout Serigne Assane Mbacké, présumé commanditaire des incendies aux domiciles du député Moustapha Cissé Lô, qui bénéficie d’une liberté provisoire, a été accueilli, samedi à Touba, pour une foule nombreuse, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Août 2015 à 12:03 | | 6 commentaire(s)|

Serigne Assane Mbacké accueilli à Touba par une foule nombreuse
Arrivé vers 17 heures à Ngabou, le marabout a pris un bain de foule jusqu’à Touba où plusieurs personnes sont sorties pour lui manifester leur soutien.

Après une détention de près de 6 mois à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel, Assane Mbacké a bénéficie d’une liberté provisoire.

Dès son arrivée à Touba, il s’est rendu au siège du Collectif des jeunes marabouts, une organisation regroupant de jeunes Mbacké-Mbacké autour de l’union sacrée de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba.

Il s’est ensuite rendu au mausolée de son grand père, Cheikh Ahmadou Bamba et de Serigne Fallou Mbacké, deuxième khalife du mouridisme, pour se recueillir.

C’est son frère jumeau Ousseynou Mbacké, qui s’est adressé à la presse pour transmettre ses remerciements à tous ceux qui Lui ont marqué leur soutien lors de son arrestation .

Il a salué le geste du président Abdoulaye Wade qui , dès le 16 mars, jour de son arrestation, a commis un pool de 11 avocats pour sa défense ;

‘’Serigne Assane donne un rendez-vous le 29 septembre à la presse, au peuple sénégalais, au monde entier pour livrer des informations sur plusieurs sujets .Ce sera un temps fort pour mieux connaitre Serigne Assane Mbacké et ses motivations’’, a-t-il fait savoir.

Il a ajouté que ‘’si être partisan de Karim Wade est un délit dans ce pays, c’est aujourd’hui qu’il est plus déterminé à l’accompagner’’.

APS






Hebergeur d'image