leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Bass Abdou Khadre aux Mbacké-Mbacké: « Incarnez l’héritage de Serigne Touba… »

En visite à Dakar ce samedi, le porte-parole du Khalife général des mourides a profité de l’occasion de la première édition de la journée de Khassaïde de Bambilor pour interpeller la descendance de Cheikh Ahmadou Bamba.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Avril 2014 à 10:16 | | 16 commentaire(s)|

Serigne Bass Abdou Khadre aux Mbacké-Mbacké: « Incarnez l’héritage de Serigne Touba… »
Insistant sur l’impérieuse nécessité de vivifier l’œuvre du fondateur du mouridisme, Serigne Bass Abdou Khadre a soutenu « qu’il ne suffit pas seulement d’être Mbacké-Mbacké ou fils de marabout pour bénéficier des bienfaits légués par Cheikh Ahmadou Bamba ».

Aussi Serigne Bass Abdou Khadre s’adressant à l’ensemble des petits-fils de son grand père à indiqué la voie à suivre en ces termes : « Incarnez l’héritage de Serigne Touba à travers vos comportements en tout lieu et en tout temps, en magnifiant les Khassaïdes, legs de votre grand père. » Au même titre que le plus petit talibé (disciple) de la communauté mouride, soutient le porte-parole de Serigne Sidy Makhtar Mbacké, « chaque petit-fils de Khadimoul Rassoul a le devoir de suivre les recommandations de ce dernier qui recoupent parfaitement celle de l’islam. »

Accompagné d’une très forte délégation, Serigne Bass Abdou Khadre a tenu en haleine l’énorme foule mobilisée par le Rassemblement Khitmatoul Khadim, regroupant les petits-fils Mbacké-Mbacké et Bousso-Bousso, initiateurs de cette cérémonie, informe ledakarois.net. Réitérant devant les disciples l’appel historique du Khalife Serigne Sidy Makhtar quant à la culture de la paix et de l’unité en vue d’une vie harmonieuse de l’ensemble des musulmans du Sénégal.

 
 
 






Hebergeur d'image