leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Bassirou Guèye: "En France nous avons eu du costaud concernant des personnes visées par la plainte que nous avons déposée"

Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2013 à 08:43 | Lu 1263 fois | 1 commentaire(s)


Serigne Bassirou Guèye: "En France nous avons eu du costaud concernant des personnes visées par la plainte que nous avons déposée"
Le conseiller technique N°2 du ministre de la justice a accordé au journal L’Observateur une interview. Serigne Bassirou Guèye a récemment été nommé par Aminata Touré comme coordonnateur de la Plateforme judiciaire de recouvrement des avoirs criminels (PRAC). Cette structure a pour rôle le suivi et la coordination de l’ensemble des procédures ouvertes au niveau des différentes juridictions. Ce qui fait de lui le coordonnateur de la traque des biens mal acquis comme l’informe le journal. « Nous avons déposé une plainte contre plusieurs dignitaires de l’ancien régime au parquet de Paris, à la section financière. Le chef de la section a transmis la plainte à l’office central de répression de la grande délinquance qui est en train de faire son enquête. Cela veut dire ce que cela veut dire. Quand un procureur est saisi d’une plainte, il y a deux possibilités : classer sans suite quand ça ne lui parait pas sérieux ou transmettre si ça lui paraît sérieux. Si le Procureur a aussitôt envoyé à l’enquête, c’est parce qu’il y a eu du solide dedans. Cela je peux vous le dire. Nous avons eu du costaud là-bas concernant des personnes visées par la plainte que nous avons déposée en France. Le moment venu, les Sénégalais seront édifiés », a dit Serigne Bassirou Guèye dans le journal.




1.Posté par mawlo le 10/01/2013 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais pourquoi ces gens ne peuvent pas fermer leurs grandes gueules et laisser la justice faire son boulot? Méritent-ils les postes qu'on leur a confiés?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    






Publicité
Publicité