Leral.net - S'informer en temps réel

Serigne Ben Niang, vice-président de Global Voice, offre du matériel informatique au Prytanée

Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:34 | | 0 commentaire(s)|

(Dakar) Serigne Ben Niang, vice-président du Groupe Global Voice et ancien enfant de troupe de l’école Prytanée militaire de Saint-Louis, a remis, mercredi 23 juillet, au chef d’état-major des Armées, en présence du haut commandant de la Gendarmerie nationale, de généraux de corps d’armée, officiers généraux, anciens enfants de troupe sous-officiers et militaires du rang un lot de 50 ordinateurs, 6 imprimantes et 3 photocopieuses au profit de son ancienne école.


Serigne Ben Niang, vice-président de Global Voice, offre du matériel informatique au Prytanée
De la promotion 1974, Serigne Ben Niang, a, en outre, saisi l’occasion de la cérémonie de remise de matériel informatique présidée par le CEMGA à l’Etat-major, le général Mamadou Sow, pour lancer l’idée de la mise en place d’une fondation ou autre entité regroupant des anciens enfants de troupe (AET) et bonnes volontés aux fins de collecter des moyens et matériels pour appuyer davantage les efforts déployés par les armées en vue «d’accompagner et de soutenir» le «prestigieux établissement» qui a formé une bonne partie de l’élite du Sénégal et de certains pays africains, parmi lesquels le chef d’Etat en exercice du Burkina Faso, Blaise Compaoré.



Très fier d’avoir fait ses humanités à l’école du Prytanée Militaire Charles Ntchoréré de Saint Louis, Serigne Ben Niang a indiqué que son geste n’est qu’un «signe de reconnaissance à l’égard d’une école qui leurs a tout donné».

Pour M. Niang, au-delà de l’objectif de réussite scolaire et du critère de l’Excellence, le Prytanée militaire de Saint-Louis a installé dans le cœur de ses troupes, le culte de la connaissance et les valeurs morales qui fondent l’abnégation, la solidarité, la culture de la qualité de l’autodiscipline et de courage face aux défis.

Heureux de savoir que les cadets continuent de s’approprier la devise du Prytanée, «Savoir pour mieux servir», Serigne Ben Niang est convaincu que le don de matériel, qui vient accroître un parc informatique existant, offrira plus de possibilités à ses cadets dans la nouvelle société numérique et digitale dans laquelle est déjà présent le Sénégal.

C’est donc soucieux de voir les nouvelles et prochaines générations du Prytanée militaire maîtriser et anticiper sur l’avenir du numérique que Serigne Ben Niang a lancé l’idée de la mise en place d’une structure constituée d’anciens enfants de troupe et de bonnes volonté pour soutenir son ancienne école et à en faire le fer de lance de la société de l’information et des télécommunications.

Véritablement fier d’être de cette école, Serigne Ben Niang a remercié les anciens enfants de troupe, en l’occurrence le président de l’amicale des AET, Abdoul Niang, le colonel Gora Mbaye, ancien commandant de l’école et coordonnateur AET, Meissa Ngom premier donateur d’ordinateurs au Prytanée Militaire, pour leur implication dans la vie de l’école.

Se réjouissant de l’idée lancée par Serigne Ben Niang, Le CEMGA, le général Mamadou Sow a remercié la double initiative et «invité» à la «réflexion» et à la «faisabilité» de la fondation. Souhaitant que le geste de Serigne Ben Niang «inspire» d’autres personnes afin que le Prytanée militaire de Saint-Louis continue d’améliorer les conditions d’études des élèves, il a affirmé que les armées continueront d’appuyer cette école.

Dans le sillage de sa remise de lot de matériel informatique à l’école Prytanée militaire de Saint-Louis, Serigne Ben Niang offrira prochainement un lot de 50 ordinateurs aux lycées Mariama Ba de Gorée, Abdoulaye Sadji et le lycée Moderne de Rufisque, ville dont il est originaire.

David LY

Serigne Ben Niang, vice-président de Global Voice, offre du matériel informatique au Prytanée