leral.net | S'informer en temps réel

Sérigne Bousso Dieng interpelle le président Macky Sall sur ses engagements pour Touba

Le marabout politicien, Serigne Modou Bousso Dieng serait-il dans les dispositions de rejoindre la nouvelle plateforme de l’opposition ? Toute porte à le croire avec les signaux qu’il émet depuis l’assemblée générale de l’Union des Groupes Patriotes de Touba. Sérigne Modou Bousso Dieng a tenu à rappeler au président de la république ses engagements pris dans la ville sainte de Touba.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Septembre 2016 à 20:17 | | 4 commentaire(s)|

Pour rappel, le 25 novembre 2015 en visite à Touba, le président Macky Sall avait pris devant le Khalife général des Mourides des engagements majeurs. Ceux-ci sont liés à l’assainissement de la ville sainte, la construction d’un hôpital de niveau 5 pour une durée de 13 mois et la mise en place d’un réseau qui permettra aux populations d’avoir une eau de qualité.
Mais dix mois après, suffisent pour Sérigne Modou Bousso Dieng de monter au créneau pour qualifier « d’engagements non respectés » de la part du président de l'APR. Il s’empresse d’ajouter : « s’agissant de l’hôpital promis, dix mois après, le site n’est même pas choisi. Dans ce cas il serait difficile de poser la première pierre».

Poursuivant son sermon de feu, M. Dieng dira que, dans le domaine de l’assainissement, le chef de l’Etat avait aussi pris l’engagement de la mise en place d’un réseau performant, en vue de changer le visage de ces zones inondables de Touba. Aujourd’hui, plusieurs localités environnantes de la Grande Mosquée se trouvent dans une situation extraordinairement déplorable. D’autres engagements avaient été pris en ce sens notamment l’érection d’un aéroport international. Mais, dix (10) mois après, l’on constate que cela n’avait été que de la poudre aux yeux.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image