leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké à Wade : "Togal ci rewmi..."

C’est à Tawfekh, à quelque 45 km Touba que l'ancien Président Abdoulaye Wade a rencontré le Khalife général des mourides. Selon les témoins de la rencontre, cité par le journal Walfadjiri, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) a remercié Serigne Sidy Mokhttar Mbacké pour ses prières avant de lui conter les péripéties de son voyage mouvementé de Paris à Dakar en passant par Casablanca.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Avril 2014 à 09:26 | | 5 commentaire(s)|

Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké à Wade : "Togal ci rewmi..."
Wade a fait savoir au Khalife des mourides que si son voyage a été difficile, le pouvoir de Macky Sall en porte l’entière responsabilité. Assurant au Khalife qu'il ne souhaite pas mêler la religion à la politique, il lui a demandé de prier pour lui et les responsables de son parti. « Le combat politique, je vais le mener », a indiqué Wade cité par les par plusieurs témoins.

Le Khalife général des mourides s’est, lui, contenté de prier pour le Pape du Sopi et sa délégation. Mais, Abdoulaye Mbaye Pekh, présent à Tawfekh, rapporte que Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké aurait dit à Wade : "Togal ci rewmi ndax am nga fi njerin" (reste au pays car ta présence est utile, Ndlr). Après, Touba, Abdoulaye Wade a fait cap sur Darou Mousty où il a été reçu par le Khalife Serigne Cheikh Khady.

Aujourdhui, il est attendu à Thilmakha chez un de ses proches, Aïdara Sylla et à Tivaouane où il sera reçu par Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin.






Hebergeur d'image