leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Djily Fatah sort de ses gonds : « Trop c’est trop, Macky doit se méfier de son entourage. Wade est son père »

Le retour annoncé de Wade et l’interdiction du meeting du Parti démocratique sénégalais et de ses alliés ont ravivé la tension entre le pouvoir et l’opposition. Tension bien perceptible, en atteste la mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre mercredi dernier. Pour Serigne Djily Fatah Mbacké, cette situation pouvait être évitée.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Avril 2014 à 11:18 | | 30 commentaire(s)|

Serigne Djily Fatah sort de ses gonds : « Trop c’est trop, Macky doit se méfier de son entourage. Wade est son père »
Le marabout, qui a joint Leral.net, lance un appel au chef de l’Etat à revoir son entourage qui, selon lui, est à l’origine de tous les maux dont souffre actuellement la démocratie sénégalaise. Le petit-fils de Serigne Fallou Mbacké trouve inacceptable l’interdiction d’une manifestation pacifique alors que la liberté d’expression est garantie par notre constitution. « Chacun a le droit d’exprimer ses opinions. Le président de la République doit permettre à tout citoyen qui le désire de manifester librement. Le Pds a le droit de tenir un meeting politique. N’oublions pas que c’est un parti légalement constitué. Macky Sall n’aurait jamais dû interdire la manifestation des libéraux. Le Président est mal conseillé. Son entourage ne veut pas qu’il réussisse, raison pour laquelle il ne lui dit jamais la vérité. Trop c’est trop. La direction prise par Macky n’est pas la bonne. Il est temps pour lui de redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard », martèle le guide religieux.

Concernant le retour annoncé de Me Wade, Serigne Djily estime que le Pape du Sopi a tout à fait le droit de revenir chez lui à chaque fois qu’il le souhaite. Selon lui, Wade mérite beaucoup de respect pour tout ce qu’il a fait pour le Sénégal et pour l’actuel locataire du Palais. De ce fait, l’Etat devait tout mettre en œuvre pour faciliter sa venue. « Wade est un ancien chef d’Etat. Il mérite tous les égards dus à rang. Il s’est battu pour faire émerger le Sénégal. Ce n’est pas parce qu’il n’est plus au pouvoir qu’il faut le traîner dans la boue. Macky Sall ne peut pas tomber aussi bas. Il est comptable du bilan de l’Alternance. Ses amis d’hier ne peuvent pas devenir subitement ses ennemis. Ce n’est pas possible. Wade est son père. Il a tout fait pour lui et lui a donné tous les privilèges. Quand Macky est arrivé au pouvoir, Wade qui est un homme très généreux, a prié pour qu’il réussisse sa mission à la tête du pays. Rien que pour ça, Macky devait aller l’accueillir à l’aéroport et le recevoir au Palais comme il le fait d’ailleurs avec Abdou Diouf. Ce serait un geste merveilleux et tous les Sénégalais vont applaudir. Macky Sall est encore jeune et après sa mission de chef d’Etat, il aura à cœur de circuler librement au Sénégal et regarder ses concitoyens sans baisser la tête. Je sais qu’il est un homme bien. Les Sénégalais l’ont élu parce qu’il a des qualités que personne ne peut nier. Alors, il est temps que Macky Sall se ressaisisse », déclare Serigne Djily Abdou Fatah Mbacké.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image