leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Fallou Mbacké réagit à l’immobilisation de son véhicule par les gendarmes : « J’ai été surpris… »


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Juin 2015 à 14:37 | | 5 commentaire(s)|

Serigne Fallou Mbacké réagit à l’immobilisation de son véhicule par les gendarmes : « J’ai été surpris… »
C’est un Serigne Fallou Mbacké, « très surpris par l’immobilisation de son véhicule (ndlr : ce mercredi après midi) qui s’est confié à nous. Le président du conseil départemental de Mbacké et secrétaire général de la fédération départementale Pds de Touba, n’a pas caché son étonnement devant l’ordre des pandores de la Compagnie de Louga.Il revient sur les péripéties de cette après midi du mercredi,alors qu’il est sur la route du Magal de Darou Mouhty. « Quand ils (les gendarmes) m’ont arrêté, ils m’ont demandé ma carte professionnelle ainsi que celle du chauffeur. Bien évidemment nous n’en disposions pas parce que nous sommes toujours dans la phase d’installation du nouveau conseil départemental mais tout de même je leur ai présenté ma carte du conseil régional de Diourbel. Et je leur ai également expliqué que ce véhicule m’a été affecté après la dissolution du conseil régional de Diourbel»

Malgré ses explications,les gendarmes peu convaincus ordonnent l’ordre au chauffeur de se garer. Serigne Fallou Mbacké de faire alors appel à un ami pour continuer son chemin vers la deuxième capitale du mouridisme.

Le Préfet de Mbacké essaie de le tirer d’affaire

Même s’il s’est montré très virulent contre le régime ces derniers temps, Serigne Fallou Mbacké se refuse à croire que cette action des gendarmes a un quelconque lien avec son engagement politique. « Je respecte beaucoup les forces de l’ordre pour croire qu’elles puissent recevoir ce genre d’ordre » freine-t-il.

Le président du Conseil départemental magnifie le rôle joué par le Préfet de Mbacké qui n’a ménagé selon lui, aucun effort pour convaincre les pandores sur le terrain et leur hiérarchie.

Mouhamed Joe Diop

GFM






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image