leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Khadim Lô Gaydel exhorte les jeunes à faire de Cheikh Ahmadou Bamba un modèle

Le marabout Serigne Khadim Lô Gaydel a exhorté vendredi la jeunesse à s’inspirer des recommandations et de la voie tracée par Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Décembre 2014 à 08:10 | | 3 commentaire(s)|

Serigne Khadim Lô Gaydel exhorte les jeunes à faire de Cheikh Ahmadou Bamba un modèle
‘’Le Cheikh [Ahmadou Bamba] a depuis longtemps tracé cette voie de l’émergence par la foi inébranlable en Dieu, la discipline et le culte du travail bien accompli’’, a-t-il dit dans un discours prononcé à la fin du Magal 2014.

S’adressant à des milliers de pèlerins venus des quatre coins du Sénégal, il a appelé toute la jeunesse sénégalaise à rompre avec la paresse, l’indiscipline et l’ignorance.

Il les a aussi exhortés à raffermir leur foi et à être des citoyens modèles participant au développement de leur pays.

Il a en outre demandé aux guides religieux du Sénégal à davantage s’adresser au peuple sénégalais à chaque de fois que de besoin, pour amener les citoyens à suivre les recommandations de Dieu et de son Prophète, Mohamed (PSL).

Le marabout a aussi demandé aux hommes politiques, de l’opposition comme du pouvoir, à véritablement prôner une paix durable à travers leurs discours quotidiens.

Il les appelle à éviter le double langage, source, selon lui de confusion dans les esprits. Pour lui, on vit aujourd’hui au Sénégal trois sortes de crises. Les deux premières sont respectivement d’ordre économique et politique, alors que la troisième est une « crise de personnalité’’.

Il a annoncé que son mouvement était en train de réfléchir, à l’instauration d’une journée mondiale des khassaïdes (JMK) de Serigne Touba, laquelle sera célébrée au Sénégal sous l’égide du Khalife général des mourides.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image