leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Khassim Mbacké retire ses propos et présente ses excuses à Cheikh Bass Abdou Khadre


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Novembre 2016 à 11:13 | | 5 commentaire(s)|

 
Après avoir défrayé la chronique en attaquant ouvertement le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Khassim Mbacké a retiré ses propos hier et présenté ses excuses à Cheikh Bass Abdou Khadre devant l’homme d’affaires Cheikh Amar.
 
Serigne Khassim Mbacké a retiré ses propos et présenté ses excuses hier à Cheikh Bass Abdou Khadre, le porte parole du Khalife général des Mourides. C’était en présence de Cheikh Amar, l’homme d’affaires, connu pour son engagement au- près de Touba, qui a tenu à préciser le sens de sa démarche.
 
En effet, explique ce dernier : «Tout ce qui a trait à la communauté mouride me tient à cœur. Donc, quand j’ai vu tout le brouhaha, j’ai appelé Serigne Khassim Mbacké. Je jure sur Serigne Saliou que je ne lui ai rien donné. Qu’on le veuille ou non, Cheikh Basse est un pilier de la communauté Mouride qui mérite le respect de tout le monde. Serigne Khassim est aussi mon marabout, mais je suis son aîné par l’âge et je lui ai demandé de revoir ses propos, ce qu’il a accepté de faire.»
 
Ce que confirme Serigne Khassim Mbacké : «Mes propos ont été sujets à amalgame. Cheikh Amar ne m’a rien donné mais je vois tout ce qu’il a fait et continue de faire pour Touba et la communauté Mouride. Donc, quand il m’a parlé je l’ai écouté. Si ce que j’ai dit a pu offenser Cheikh Bass, je retire mes propos et je lui présente mes sincères excuses. Car, je le regarde comme mon défunt père et je reconnais sa contribution dans la voie du Mouridisme.»
 
Koura Fall (Libération)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image