leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mame Mor Mbacké prie sur la tombe de Mohammad Ali

L’émotion était vraiment vive ce samedi 6 août 2016 au cimetière Cave Hill de Louisville Kentucky avec la visite de Serigne Mame Mor Mbacké ibn Serigne Mourtada. Le Saint homme a tenu à se déplacer personnellement pour prier sur la tombe du défunt boxeur américain, Mohammed Ali.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Août 2016 à 21:27 | | 2 commentaire(s)|

Ancien champion de lutte, décédé le 3 juin dernier à l’âge de 74 ans, le célèbre Mohammed Ali a reçu un hôte de marque en la personne de Serigne Mame Mor Mbacké. Lequel a prié sur la tombe du défunt boxeur. Un déplacement qu’il a tenu à expliquer par ces termes. “D’abord, il (Mohammed Ali) était un musulman reconnu par tout le monde, ensuite il était venu à Touba du temps de Serigne Abdou Lahat. Nous sommes aujourd’hui venus sur sa tombe formuler des prières pour le repos de son âme et que le Bon Dieu lui accorde sa grâce. La vie est ainsi faite”,

De son côté, Serigne Mouhamadou Mbacké, représentant la communauté mouride à Louisville a salué le déplacement du marabout à Louisville. “C’est vraiment exceptionnel de sa part et c’est un acte a saluer. Il s’est déplacé pour venir prier sur la tombe de Mohammed Ali. On ne peut que lui dire merci. Le défunt boxeur s’est lui-même déplacé à Touba pour rendre visite à la famille de Khadim Rassoul. Donc, je trouve le geste de Serigne Mame Mor vraiment normal vis a vis de ce que le défunt représentait pour le monde musulman”.

Serigne Mame Mor Mbacké s’est rendu directement au cimetière de Cave Hill Louisville à sa descente d’avion, en provenance de Detroit (Michigan). Il présidera cette nuit la cérémonie religieuse annuelle communément appelée “Bamba Day”, dans l’Etat de Kentucky.

Papa Waly NDAO, Louisville (Kentucky)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image