leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mbacké Ndiaye, Mayoro Faye, Ndèye Gaye Cissé...: Ces responsables qui bénissent la candidature de Karim Wade

Lors du message qu'il a délivré, à l'occasion du nouvel an, Me Wade a annoncé que le Congrès, tant attendu du Pds, aura lieu le 8 août prochain. Mais, d'ores et déjà, certains responsables libéraux, dont Serigne Mbacké Ndiaye, Mayoro Faye et Ndèye Gaye Cissé, jettent leur dévolu sur Karim Wade.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Janvier 2015 à 16:03 | | 7 commentaire(s)|

Serigne Mbacké Ndiaye, Mayoro Faye, Ndèye Gaye Cissé...: Ces responsables qui bénissent la candidature de Karim Wade
Serigne Mbacké Ndiaye, ancien porte-parole de Me Abdoulaye Wade, indique : «Ma première priorité, ce n’est la candidature de Karim Wade pour 2017, c’est la libération de ce dernier. Ensuite, ma deuxième priorité, ce sont les retrouvailles de la famille libérale. Je souhaite un candidat pour tous les libéraux. Cependant, si nous ne pouvons pas avoir cela, je préfère que Karim Wade soit le candidat du Pds en 2017».

Concernant les candidatures annoncées d'autres responsables libéraux, M. Ndiaye déclare : «Je crois que c’est une bonne cause. Cette pluralité des candidatures est la preuve que le Pds est un parti qui vit. L’essentiel, c’est que lorsque le parti se prononcera, que tout le monde soutienne le candidat du parti. Sinon, ce serait un manque de respect envers les autres». Mayoro Faye, chargé de communication du Pds, abonde dans le même sens. «Je vais soutenir Karim Wade, s’il décide de se présenter, pour représenter le Pds à l’élection présidentielle de 2017. D’ailleurs, je n’hésiterai pas à le soutenir, car il a le profil. Karim a toujours été un militant du parti, il milite dans le parti depuis des années, contrairement à ce que disent certains. Peut-être qu’il était jeune et qu’il ne s’activait pas comme il le fait en ce moment, mais il est militant du Pds. Dans le parti on n’a jamais parlé d’ancienneté, les textes permettent à tout le monde de se présenter à n’importe quel poste», souligne le responsable libéral à Saint-Louis.

Ndèye Gaye Cissé, membre du mouvement des femmes du Pds, se veut plus catégorique. «Karim Wade est le candidat qui peut continuer les réalisations de son père, Me Abdoulaye Wade. Il est le candidat idéal pour le parti, et il fera le consensus, j’en suis sûr. Sa formation, son carnet d’adresses et ses relations internationales militent en sa faveur. Donc, nous avons tous intérêt qu’il représente le parti en 2017».

Et d'ajouter : «Il est le seul capable de faire partir Macky Sall, lors de ses élections. En plus, il est dans le parti depuis qu'il est jeune. Il n’était pas au-devant de la scène, parce qu’il avait d’autres choses à faire. Il est banquier. Maintenant, s’il n’est pas libéré d’ici à là, nous trouverons les moyens de le faire libérer, car il sera notre candidat».

Le Populaire






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image