leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mbacké Ndiaye, candidat à la candidature du Pds : mais il est de la race des responsables libéraux poids-plume

L’ancien porte-parole de Me Abdoulaye Wade, Serigne Mbacké Ndiaye, a décidé de se jeter dans le marigot trouble des investitures du candidat du Parti démocratique sénégalais à la Présidentielle de 2017.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Mars 2015 à 08:59 | | 3 commentaire(s)|

Serigne Mbacké Ndiaye, candidat à la candidature du Pds : mais il est de la race des responsables libéraux poids-plume
En effet, Serigne Mbacké Ndiaye, qui a fini de retirer, hier, auprès de Tafsir Thioye, au siège du Pds, un dossier de candidat à ladite candidature, a dit s’être concerté avec sa base à Thiès et donc sera candidat aux primaires.

“Je me suis concerté avec nombre de responsables du Parti et ma base à Thiès. Beaucoup m’ont demandé de me présenter, car je ne suis pas un novice au sein du Parti démocratique sénégalais. En 1978, j’ai été élu comme secrétaire général des jeunes du Parti. A ce moment, l’Ujtl (l’union des jeunesses travaillistes libérales : Ndlr) n’existait pas. Je fais partie des membres de la première heure du Pds”, dit-il dans les colonnes du journal “Le Témoin”.

Interpellé sur le fait qu’il sera obligé d’être en compétition avec Karim Wade, il répond : “Je ne peux rien dire sur une candidature de Karim au Pds. Chacun est libre de déposer la sienne. Moi, c’est mon cas qui m’importe. Soyez sûr que je serai candidat. Etre président de la République est un souhait pour moi, car j’ai des ambitions pour mon pays”, poursuit Serigne Mbacké Ndiaye.

Seulement, il y a un grand mais à la candidature de ce dernier. Car l’homme est un “have not”, en termes de base affective au sein du Parti démocratique sénégalais, où les élections de ces dernières années ont permis de distinguer les responsables libéraux qui pèsent quelque chose dans les bureaux de vote de ceux qui n’existent que dans les médias.

Actusen.com






Hebergeur d'image