leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mbacké Ndiaye manœuvre encore et toujours


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Avril 2014 à 17:11 | | 1 commentaire(s)|

Serigne Mbacké Ndiaye manœuvre encore et toujours
Quelques semaines après s’être rendu au Palais où il a été reçu par le Président Macky Sall, Serigne Mbacké Ndiaye continue de manœuvrer ferme. La semaine dernière, l’ancien porte-parole de Me Abdoulaye Wade a rencontré Youssou Ndour, le leader de Fekké Maci Bollé. Que se sont dit les deux hommes ? Mystère et boule de gomme.

Serigne Mbacké ne s’est pas arrêté là. Il a été aperçu à trois reprises à Touba cette semaine. Parfois, il restait dans la ville sainte jusqu’à 4 heures du matin, nous signale une source. Et à Touba, M. Ndiaye qui se déplace avec sa garde rapprochée, a été reçu par plusieurs dignitaires mourides. Pour le moment, rien n’a filtré de ces entrevues avec ces chefs religieux.

Mais, d’après le journal L’AS, Serigne Mbacké Ndiaye s’apprête à lancer un mouvement dénommé Convergence libérale et patriotique. Une nouvelle structure qui va s'investir pour la paix, la sérénité, la stabilité politique. Elle va également œuvrer pour les retrouvailles de la grande famille libérale. Et tout cela devrait passer par la libération de Karim Wade et la pérennisation de l'œuvre du pape du Sopi.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image