leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mbacké Ndiaye, responsable libéral : "Le Pds est caporalisé par un groupuscule"

L’ancien porte-parole du Président Abdoulaye Wade a fait face à la presse pour donner son avis sur la politique. Selon lui, c’est une alliance entre Macky Sall, Karim Wade et Malick Gackou qui devrait se faire pour avoir un programme digne de ce nom. Il n’a pas manqué d’accuser certains responsables du Pds


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Mai 2015 à 09:45 | | 2 commentaire(s)|

Serigne Mbacké Ndiaye, responsable libéral : "Le Pds est caporalisé par un groupuscule"
Serigne Mbacké Ndiaye n’est pas pour la coalition formée par Mamadou Diop Decroix, Idrissa Seck et les autres. « C’est une alliance « Soupou Kandia », ça n’a pas de sens. La seule chose qui les unit est de dire : « Qu’il (Macky, ndlr) dégage », or, cela n’est pas un programme », estime-t-il. Il plaide plutôt une alliance pour entre Macky Sall, Malick Gackou et Karim Wade. « Nous voulons une alliance de pensées comprenant Macky Sall, Karim Wade et Malick Gakou qui, dernièrement, a créé son parti en se réclamant socio-libéral. Nous pensons que, dans celle alliance, il y a des convergences qui pourraient permettre de mettre un programme capable de sortir notre pays de la situation dans laquelle il se trouve aujourd’hui » a-t-il précisé dit dans le journal Le Quotidien. Selon lui, il n’y a jamais eu au Sénégal, depuis le régime d’Abdou Diouf, une alliance digne de ce nom. « Du régime d’Abdou Diouf au moment où nous parlons, nous avons toujours eu des alliances qui sont contre-nature. Ces cadres avaient pour ambition de combattre le Président. Une fois que l’objectif est atteint, ils volent en éclats », constate l'ancien porte parole de Me Wade. Mais, souligne-t-il, la concrétisation de cette alliance est basée sur la libération de Karim Wade de prison&. « Nous pensons que le temps de la politique est arrivée. Donc, nous lançons un appel aux hommes qui doivent incarner cette alliance de s’investir politiquement pour la libération de Karim Wade », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Serigne Mbacké Ndiaye s'est exprimé sur la situation qui prévaut au Pds. « Le Pds est en train d’être caporalisé par un groupuscule de responsables. Il y’en a qui crient dans les médias pour la libération de Karim mais, dans le faits, la réalité est tout autre. Ils disent que Karim ne sera pas arrêté et ni condamné, le contraire s’est produit. Ils ont essayé d’occuper la rue, sans succès. Ils doivent admettre qu’ils ont échoué », martèle-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image