leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mbacké Ndiaye s'éloigne de Wade: L'ancien porte-parole de la présidence de la République crée la Convergence libérale et patriotique

D’anciens ministres sous Abdoulaye Wade ont annoncé, mardi à Dakar, la mise sur pied de la Convergence libérale et patriotique (CPL), une organisation qui entend ‘’aider à la clarification de l’espace politique notamment le regroupement de la famille libérale’’.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mars 2015 à 21:57 | | 12 commentaire(s)|

Serigne Mbacké Ndiaye s'éloigne de Wade: L'ancien porte-parole de la présidence de la République crée la Convergence libérale et patriotique
La CLP a été officiellement lancée à l'occasion d'une conférence de presse animée par Babacar Ndao et Serigne Mbacké Ndiaye, selon un communiqué transmis à l’APS.

La convention ‘’entend jouer un rôle fédérateur tous les mouvements socio-politiques sans préjudice de leur autonomie ayant le souci d’arriver à une solution sur les questions indiquées plus haut. Il est également important d’aider à la clarification de l’espace politique notamment le regroupement de la famille libérale’’, selon le texte introductif de la rencontre avec les journalistes.

La structure, qui se présente aussi comme un ‘’groupe de réflexion et d’action’’, annonce qu’elle mettra sur pied ‘’dans toutes les localités des cercles de réflexion et d’animation sociale ouverts à toutes les personnalités et individus sans distinction aucune sur des sujets de leurs localités et du pays’’.

Ses initiateurs soulignent que ‘’la situation du pays commande le dépassement, le sens de l’ouverture et des responsabilités, la claire conscience des enjeux dans un monde devenu de plus en plus austère, contraignant et sans pitié pour les plus faibles pays''.

‘’Il ne s’agit nullement de gommer les différences mais d’œuvrer à des rapports civilisés dans le respect des convictions de chacun’’, ajoutent-ils.

Cette posture, selon eux, ‘’oblige donc la CPL à faire appel à toutes les personnalités politiques, culturelles et scientifiques, les personnes qui chaque jour recherchent les voies de l’assainissement et du redressement national à s’engager dans une démarche commune, certes très âpre mais salutaire’’.

Ils annoncent que l’organisation ‘’invitera dans un proche avenir tous les mouvements et partis qui partagent sa sensibilité et ses orientations à une rencontre dont le but est de formuler un pacte de partenariat, une plateforme nationale et une démarche de travail’’.

Avec Aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image