leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mbacké Ndiaye tacle Idy et Baldé : "Quand ils gagnaient Thiès et Ziguinchor, on ne les entendait pas"

Le rejet par l'opposition des résultats du référendum ne plaît pas du tout à Serigne Mbacké Ndiaye qui n'est pas passé par quatre chemins pour le dire. Le leader de la Convergence libérale et patriotique s'en est vertement pris, dans les colonnes de La Tribune, à Idrissa Seck et Abdoulaye Baldé qu'il invite à être cohérents avec eux-mêmes.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Mars 2016 à 09:23 | | 10 commentaire(s)|

Serigne Mbacké Ndiaye tacle Idy et Baldé : "Quand ils gagnaient Thiès et Ziguinchor, on ne les entendait pas"
"Me Abdoulaye Wade, dans sa sortie, a montré qu'il a compris et accepté le verdict du référendum d'autant plus que le statut de l'opposition lui revient. Toutefois, je trouve paradoxal que le Pds soit en phase avec l'autre partie de l'opposition dans sa contestation et son rejet des résultats du scrutin. C'est également le cas d'Idrissa Seck et d'Abdoulaye Baldé qui croyaient que leurs localités respectives étaient leur chasse gardée", a dit Serigne Mbacké Ndiaye. L'ancien porte-parole de Me Wade d'enfoncer le clou : Quand ils gagnaient à Thiès et Ziguinchor avec des scores de plus de 95%, on ne les entendait pas. Aujourd'hui, ils contestent les résultats de leur défaite avec des écarts d'une cinquantaine de voix".

Il a par ailleurs pris la défense d'Abdoulaye Daouda Diallo, attaqué de toute part, même s'il est contre la nomination d'un ministre de l'Intérieur politique. Il estime que si le faible taux de participation est un échec pour le président de la République, c'est un double-échec pour les membres de l'opposition qui, en sus, n'ont pas été capables de remporter la victoire avec le "Non".






Hebergeur d'image