leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mbaye Thiam : "Nos lycées comptent toujours d’excellents élèves"

Les lycées sénégalais ont "toujours d’excellents élèves" au vu des résultats de l’édition 2014 du Concours général, marquée par une hausse du nombre de distinctions qui a atteint 112 contre 95 en 2013, a déclaré jeudi le ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juillet 2014 à 00:37 | | 0 commentaire(s)|

Serigne Mbaye Thiam : "Nos lycées comptent toujours d’excellents élèves"
‘’Nous pouvons donc constater ensemble que nos lycées comptent toujours d’excellents élèves. Dans plusieurs disciplines, des candidats ont obtenu des notes supérieures à 15/20, notamment dans les disciplines scientifiques, comme les sciences physiques et les sciences de la vie et de la terre’’, a-t-il dit, lors d’un point de presse consacré aux résultats du Concours général 2014.

Cette année, 112 distinctions seront décernées contre 95 en 2013. Le Concours général 2014 a vu le Prytanée Charles Ntchoréré (8 prix et 14 accessits), la Maison d’éducation Mariama Bâ (5 prix et 8 accessits) et le Lycée Seydina Limamoulaye se maintenir dans le peloton de tête.

‘’Tout compte fait, il est à retenir que le potentiel existe bien. Il convient de bien de l’exploiter. De ce point de vue, le ministère de l’Education nationale s’engage à veiller davantage sur la qualité des enseignements /apprentissages’’, a indiqué Serigne Mbaye Thiam.

Il a indiqué que les services de son département sont en train de réfléchir à sur tous les moyens à mettre en œuvre pour renforcer la qualité, notamment dans l’enseignement des sciences et de la technologie.






Hebergeur d'image