leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mbaye Thiam donne les résultats du Concours général 2013

Le ministre de l’Education nationale était en conférence de presse ce matin pour rendre public les résultats du Concours général 2013. La première chose à retenir est la confirmation à la suite de ce concours, de la suprématie du prytanée militaire Charles Thiororé de Saint-Louis et du Lycée Seydina Limamoulaye de Dakar sur leurs concurrents.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Juillet 2013 à 15:30 | | 2 commentaire(s)|

Serigne Mbaye Thiam donne les résultats du Concours général 2013
Sur les quatre-vingt-quatre distinctions au total, le prytanée militaire a obtenu six prix et onze accessits, et le lycée Limamoulaye s’en est sorti, quant à lui, avec cinq prix et six accessits. Ils occupent donc respectivement la première et la deuxième position avec les premiers prix en classe de Première et de Terminal pour le prytanée militaire. Les troisième et quatrième places sont occupées respectivement par le groupe scolaire sénégalo-turc Yavuz Sélim de Dakar avec quatre prix et la maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée. La cérémonie solennelle de remise des prix est fixée au vendredi 02 Août au Grand Théâtre national sous la présence du Chef de l’Etat Macky Sall. Pour plus de détails sur ce concours, notez que la région de Dakar vient au premier rang avec trois établissements et trente-cinq distinctions à elle seule.



1.Posté par aet le 16/07/2013 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo au Prytanée, plus fort que tous les lycées du Sénégal

2.Posté par ndiaye le citoyen le 16/07/2013 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'en dis-tu du premier, le lycée limamoulaye? Ils sont devant le prytanée militaire malgré le favoritisme dont ils font objet ( tenues, pécules, encadrement gratuit, en plus les meilleurs élèves y vont à partir de la 6e). Tout le mérite est au lycée limamoulaye ,situé dans la banlieue, confronté à un problème de locaux fonctionnels avec absence de motivation du personnel si on le compare à des lycées comme ICS / Mboro , yavuz sélim , prytanée militaire etc.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image