leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mbaye Thiam sensible au manque de formation des maîtres coraniques


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Février 2013 à 12:55 | | 2 commentaire(s)|

Serigne  Mbaye Thiam sensible au manque de formation des maîtres coraniques
Le ministre de l’Education nationale, Serigne MbayeThiam, a procédé, hier, au lancement de la « Caravane nationale de formation des maîtres coraniques », dans une école de Diamagueune Sicap Mbao, en banlieue. Les maîtres coraniques ont profité de cette tribune pour poser leurs doléances. Ils réclament la création d’une Ecole de formation des instituteurs (EFI), où ils feront leur formation pour deux ans au minimum. Ils estiment qu’ils sont les seuls à pouvoir aider le gouvernement à lutter contre la « mendicité des enfants » avec la structuration de l’enseignement coranique. Après avoir bien noté les revendications des maîtres coraniques, le ministre leur dira que « c’est même un devoir pour un pays de former tous ses fils ».



1.Posté par Abdoun le 10/02/2013 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont des fainéants qui ne veulent rien faire,pour vivre ils exploitent des enfants qui vont mendier pour les nourrir,de vraies parasites,il faut les exterminer.

2.Posté par Abdoun le 10/02/2013 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Espèces de pédophiles wa,allez travailler.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image