leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mboup contre Issam Omaïs: le combat continue...

Le patron de CCBM a vu la Cour d’Appel confirmée la décision rendue en première instance dans l’affaire l’opposant à Issam Omaïs.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Février 2013 à 13:00 | | 3 commentaire(s)|

Serigne Mboup contre Issam Omaïs: le combat continue...
La Cour a déclaré que l’action publique est prescrite sur les faits reprochés à Issam Omaïs, par Serigne Mboup qui le poursuivait pour escroquerie et injures publiques. Car les faits remontent à 2000. L’autre contentieux judiciaire pour le délit de diffamation opposant Serigne Mboup à Issam Omaïs (partie civile) sera évoqué en appel le 13 mai prochain, nous apprend l’Observateur. Dans ce dossier Issam Omaïs qui s’est senti diffamé réclame 700 millions de nos francs au patron de CCBM. En première instance Serigne Mboup avait été condamné à 3 mois avec sursis et à payer 30 millions de dommages et intérêts avec exécution provisoire et contrainte par corps.



1.Posté par Mouvement de soutien à Ndongo Diao le 19/02/2013 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Huit mois après sa détention, Ndongo Diao, ancien Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des postes (Artp), bénéficie, d’un mouvement de soutien de la part d’étudiants de l’Ucad et de l’Itecom. «L’affaire Ndongo Diao est un véritable non-dit», dira le Coordonnateur de ce mouvement, Samba Ndiaye, étudiant en droit. Pour lui, il ne reste plus rien de ce qui a été reproché à leur mentor, ancien Directeur de l’Artp : «détournement de 3 milliards 5 cent millions de francs Cfa, et détournement de 1 milliard 8 cent millions de francs Cfa» les 3 milliards 5 cent millions de francs Cfa ont servi à l’Artp. Et de préciser que «toutes les précautions ont été prises par M. Diao pour sécuriser les transactions comme le décret présidentiel, l’accord du collège de régulation, à travers des délibérations en bonne et due forme». Toutefois, le mouvement de soutien se désole de la tournure des événements et de l’acharnement faite sur la personne de leur mentor. «On l’a destitué de son poste de directeur mais, il reste incarcéré injustement, politiquement, par le nouveau régime et sa justice en place», accusent ses défenseurs. Ainsi, notera le porte-parole du mouvement, «ses avocats avaient un premier réquisitoire infirmant l’ordonnance du doyen des juges d’instruction, Mawa Sémou Diouf, qui avait refusé sa liberté provisoire mais, ce réquisitoire a été changé à la dernière minute et remplacé par un réquisitoire défavorable à Ndongo Diao». Selon eux, «le dossier de Ndongo Diao est vide et il doit être libéré».
REWMI QUOTIDIEN

2.Posté par Colombani le 19/02/2013 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La presse sénégalaise est devenue comme la presse ivoirienne du temps de Gbagbo , les ivoiriens ne croient plus a leur presse meme quand ils disent la VERITE . C'est le cas maintenant au Senegal .Notre presse est constamment instrumentalisee par le pouvoir ,les lobbies, les corrompus ( Madiambal Diagne , ameth aidara et autres) , les politiciens en mal de représentativité , les homophobes ,les homosexuels, les religieux , les affairistes ( Mimran ,AMAR, yerim so, etc) ,les promoteurs de lutte , les soit disantes mannequins , les bouffons ( kouthia, mangane, becaye Mbaye etc) , les troubadours et griots ,les chanteurs etc , La SOCIETE civile et que sais je ?
Pauvre Senegal et ils veulent la DEPENALISATION .FRANCOIS DECLOSET # la grande manup #

3.Posté par khetalli gor le 19/02/2013 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GUERIHOM
Vous guéri des maux liés aux troubles de la libido et soigne l’hémorroïde.
POUR LA LIBIDO : Il augmente la longueur de la verge de même que son volume. Vous retrouvez votre jeunesse de 20 ans ; il vous rend votre virilité en moins de 30 minutes. Il est efficace contre.
- gawa danou
- le manque d’appétit libido.
- la faiblesse.
- l'aspermie l'azoospermie
le dysfonctionnement érectile dû au diabète.
Le médicament agit pendant des jours et guérit les maladies citées plus haut après un traitement qui dure 4 semaines.
POUR L'HEMORROIDE : le traitement dure 1 mois avec une application externe quotidienne. Efficacité garantie
Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image