leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mboup, maire de Pire : "Les Sénégalais renouvellent leur confiance à Macky Sall"

En votant Oui avec un taux de 62% d'après les résultats annoncés par la Commission de recensement des votes, les Sénégalais ont renouvelé leur confiance au Président Macky Sall. C'est la conviction de Serigne Mboup. Selon le maire de Pire, jamais un référendum n'a eu à drainer autant de monde.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Mars 2016 à 15:26 | | 9 commentaire(s)|

Pour l’ancien président du Comité de normalisation du basket sénégalais (Cnbs), malgré le taux élevé d'abstention, les Sénégalais viennent de renouveler leur confiance au Président Macky Sall. "Les Sénégalais renouvellent leur confiance au président de la République avec un taux de 62% de votant Oui. C'est pour la première fois dans notre pays qu'il a eu 62% de votant pour le Oui", a déclaré Serigne Mboup dans les colonnes de La Tribune. Poursuivant son propos, il ajoute : "Jamais un référendum n'a eu à drainer autant de monde, les perceptions sont différentes s'il s'agit d'un vote référendaire".

Selon le responsable Apr, c'est ce qui a valu une défaite cuisante "aux opposants de ce pays qui se sont ligués contre le régime en place". "L'opposition a fait une erreur stratégique majeure en donnant à ce votes un contenu politique alors que c'était une proposition" souligne-t-il. En ce qui concerne les élections dans la commune de Pire, il renseigne : "Nous avons gagné les opposants ainsi que les frustrés qui ont rejoint l'opposition à plate couture et si ce n'était pas la mauvaise information dispensée par eux, les Sénégalais voteront Oui à l'unanimité", explique le maire.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image