leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Modou Bousso Dieng : «Tous les Imams de Touba ont produit des khoutbas contre le projet, sauf celui de la grande mosquée»


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Mars 2016 à 02:11 | | 17 commentaire(s)|

«Ni le projet de révision, ni son concepteur le Président Macky Sall n’ont été sanctionnés par les populations de Touba!». C’est l’avis du chef religieux Serigne Modou Bousso Dieng qui pense que le Non massif enregistré dans la ville sainte ne doit pas être attribué seulement à l’opposition car, selon lui, «tous les Imams de Touba ont passé tous les vendredis, excepté celui de la grande mosquée, à produire des khoutbas allant dans le sens de combattre le projet» de révision constitutionnelle proposé par Macky Sall à l’occasion du référendum du 20 mars dernier. Serigne Modou Boussou estime que ces prédicateurs ont foulé au pied les principes élémentaires de l’Islam qui leur recommande d’abord de chercher la bonne information avant d’épiloguer sur un sujet donné. «Je ne peux pas comprendre l’attitude de ces Imams. Le Khalife et son porte-parole ont lu le projet et ils n’ont relevé aucun élément qui puisse menacer notre religion. Pourquoi eux se sont empressés de ne voir dans le document que des éléments négatifs. C’est à croire qu’il y a une main derrière tout ceci» a-t-il ironisé en se voulant dubitatif sur la question.
Serigne Modou Bousso Dieng de rappeler que le Oui a perdu dans la Ville Sainte à cause d’un problème strictement politique. «C’est le système et le dispositif mis en place par les responsables qui n’est conforme pas à la cité religieuse de Touba. Il y a un travail de terrain à faire et une communication approfondie à faire. Il n’est pas normal que le Président Macky continue de perdre les élections à Touba après tout ce qu’il a fait pour la ville». Pour finir, le marabout félicite le président Macky Sall pour la victoire du Oui qui est conforme à la volonté populaire.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image