leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Modou Kara : "Macky Sall est plus fort que ses prédécesseurs dans ses relations avec les marabouts"

Le leader du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) surnomme le chef de l'Etat "l'homme fort". De l'avis du marabout politicien, Macky Sall est plus fort que ses prédécesseurs dans ses relations avec les marabouts. Toutefois, Cheikh Modou Kara invite le Président à conforter cette appellation dans le bon sens.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Février 2016 à 11:39 | | 52 commentaire(s)|

Serigne Modou Kara a fait face à la presse, hier, pour parler de la situation politique nationale. Une occasion pour le leader du Pvd de livrer sa lecture des relations des Présidents sénégalais avec les chefs religieux. Partant de l'époque coloniale, le marabout politicien rappelle que les colons n'avaient pas de bonnes relations avec les marabouts. "Eux ils châtiaient et tuaient certains des marabouts, apeuraient certains et collaboraient avec d'autres", a déclaré Serigne Modou Kara, selon Libération.

Poursuivant son propos, il soutient: "Senghor lui ne tuait pas comme les colons, mais il traumatisait les marabouts. Il dupait les grands et apeurait les petits". S'agissant du second Président du Sénégal, Abdou Diouf, le leader du Pvs avance qu'il ne les dupait pas lui même, mais il avait des émissaires qui s'en chargeaient. Quant à Me Abdoulaye Wade, il estime qu'il était un fin homme politique. "Il n'a pas cherché à les traumatiser, mais il dupe les grands et collabore avec les petits".

L'actuel Président, lui, soutient Cheikh Modou Kara, "il dupe les grands et fait peur aux petits". "Il a montré qu'il est le plus fort", a-t-il dit avant d'ajouter : "C'est pour cela que je l'appelle l'homme fort. Je l'aime bien".

Toutefois, le mara souligne qu'il est temps que le Président Macky Sall conforte en bien le surnom qu'il lui a donné.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image