leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké : “Moustapha Cissé Lô dit qu’il fait partie de Touba, mais alors, il ignore les règles élémentaires du mouridisme”


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juin 2014 à 09:00 | | 1 commentaire(s)|

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké : “Moustapha Cissé Lô dit qu’il fait partie de Touba, mais alors, il ignore les règles élémentaires du mouridisme”
La capitale du Mouridisme a beau étouffer de rage, après les propos ô combien gravissimes prêtés au député Moustapha Cissé Lô de l’Alliance pour la République et dont il conteste toujours en vain la paternité, mais elle a fini par passer l’éponge. En atteste une déclaration obtenue par Leral.net émanant de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Qui, après avoir condamné avec la dernière énergie l’attitude du parlementaire apériste, a expliqué que le principal concerné, en l’occurrence Serigne Abdou Fatah Mbacké, offensé par Moustapha Cissé Lô, a puiser dans les recommandations divines, pour pardonner à ce dernier.

Mieux, il (Ndlr : Serigne Abdou Fatah Mbacké) a pardonné avec une générosité sans précédent et qui est propre aux hommes de Dieu”, a affirmé Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, toujours dans un enregistrement vidéo exclusif de nos confrères de Leral.net. Auparavant, Serigne mountakha Bassirou Mbacké a estimé qu’autant Moustapha Cissé Lô dit appartenir à la Communauté mouride, autant il ignore, alors, les règles élémentaires du “Mouridisme” qui sous-tendent la relation liant le marabout aux talibés. Cela est d’autant plus vrai que s’il ne l’ignorait pas, jamais il n’aurait l’outrecuidance d’offenser Serigne Abdou Fatah Mbacké.

Pour rappel, crédité d’avoir copieusement insulté le porte-parole de la famille du vénéré Feu Serigne Fallou Mbacké, dans un energistrement audio, Moustapha Cissé a vu ses deux domiciles, sa boulangerie et son véhicule pick-up incendiés par une foule de talibés en furie, à Touba. C’était dans la soirée de vendredi. Par la suite, dix-neuf personnes ont été arrêtées, ce samedi. Mais elles ont été toutes libérées, ce dimanche.

Actusen.com






Hebergeur d'image