leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Sidy Mokhtar Mbacké aux fidèles musulmans : "Il faut arrêter les querelles intestines qui ne peuvent profiter qu’aux ennemis de l’islam’’

Le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, par la voix de l’imam Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadr, a invité ses coreligionnaires et disciples mourides au raffermissement des liens, samedi, à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-fitr, marquant la fin du jeûne musulman.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Juillet 2015 à 21:01 | | 3 commentaire(s)|


"Il faut arrêter les querelles intestines qui ne peuvent profiter qu’aux ennemis de l’islam’’, a notamment dit l’imam dans son sermon, en transmettant aux fidèles le message du khalife.

Il a salué les efforts faits par les disciples durant le mois de ramadan, notamment dans la lecture du Saint Coran et des Khassaides’’, des poèmes dédiés au Prophète Mouhammed (PSL) par Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.

Le Khalife a invité tous les musulmans à s’acquitter de la zakat-el-fitr - aumône de la fin du mois de ramadan -("mouroum koor").

Celle-ci consiste en une quantité donnée de céréales de grande consommation qui doit être prélevée par chaque chef de famille, au prorata des personnes qu’il a en charge, et reversée ensuite aux personnes à faible revenu. Elle doit être remise aux ayants-droit, avant la prière.

Selon l’imam Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadr, le Khalife général des mourides appellent à nouveau les populations "au respect strict" des prescriptions édictées à Touba, capitale du mouridisme.

Avec APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image