leral.net | S'informer en temps réel

Serigne THIAM a rencontré M. Jacques DIOUF conseiller spécial du président Macky SALL

Le président MACKY SALL pourrait s’offrir de nouveaux visages, de nouveaux talents avec de nouvelles solutions pour faire avancer le SENEGAL.
SERIGNE THIAM président des technocrates (Ingénieur en Calculs Statistiques et Financiers, Professeur expatrié de mathématiques) veut faire adhérer au nouveau président de la République MACKY SALL à la logique de la nouvelle gouvernance par concertations décentralisées, déconcentrées et mutualisées.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Mai 2012 à 14:11 | | 1 commentaire(s)|

Serigne THIAM a rencontré M. Jacques DIOUF conseiller spécial du président Macky SALL
Beaucoup d’intellectuels, d’associations dans les villes, beaucoup de paysans dans les villages du SENEGAL et hors du pays adhérent aux nouveaux concepts développés par le président SERIGNE THIAM.
Le président des technocrates et son équipe composée de sénégalais venant de l’étranger et de locaux pourraient apporter une main forte à MACKY SALL car leur seul ennemi est la pauvreté dans notre pays et leur seul adversaire nos divers comportements malsains puisque l’adversaire du sénégalais c’est le sénégalais lui-même.
En 2012 la pauvreté et nos comportements malsains seront combattus efficacement par nous tous et pour nous tous, enfin les chaînes psychologiques subies par le peuple seront totalement enlevées dans nos têtes.
Le président des technocrates a essayé de convaincre le conseiller spécial du président MACKY SALL en exposant des points forts pour faire gagner notre pays en donnant des mesures urgentes que notre pays devrait mettre en œuvre :
Mise en place du pacte citoyen de solidarité nationale 4700 milliards de francs cfa, ce qui réglerait toute suite l’inquiétude du premier ministre Abdoul MBAYE qui ne savait pas où trouver 200 milliards pour remplir les caisses de l’état.
Mise en place d’une taxe sur le secteur locatif qui rapporterait 2500 milliards de francs cfa, dès le premier semestre du mandat de MACKY SALL
Mise en place d’une solution immédiate pour la Casamance avec le lancement de la ligne verte financée par 28 milliards par an et par mutualisations.
Création d’une épargne-état de 72000 milliards proportionnés sur 12000000 de sénégalais sur 5 séquences de 10 ans ce qui correspondrait à une cotisation mensuelle de 6000 francs cfa par sénégalais et par mois. Cette somme colossale permettrait de financer la nouvelle capitale DIOLOFF 2012, avec plus de 500000 logements et 700000 emplois sur 25ans.
Adéquation entre formation Académique et employabilité.
Redéfinition des objectifs d’éducation et d’enseignement avec l’introduction d’une option paysannerie dans l’enseignement :
Chaque école primaire un jardin potager, assurant l’autogestion et l’autofinancement de leurs structures de fonctionnement.
Chaque collégien un arbre et chaque collège un espace vert.
Chaque lycéen un arbre et chaque lycée un projet de parcs touristiques ou un espace vert de détente.
Des parcours diplômant seront reconnus par des socles communs qui seront attestés par des structures agrées.
Le président des technocrates, fils spirituel du grand poète noir de la Martinique, feu AIME CESAIRE, n’exclut pas une collaboration, alors le Président de la République MACKY SALL aura-t-il l’humilité de tendre la main à SERIGNE THIAM pour le bien de notre pays.



1.Posté par DEG DEUGG le 26/05/2012 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais vous êtes ignorant ?

Comment voulez vous mettre en place un pacte social tout en sachant que le niveau de vie des sénégalais est à plaindre ? savez vous combien de personne peuvent cotiser les 6000f dont vous parler ? savez vous y'a combien de pauvre au sénégal ? taxe sur le secteur locatif ? mais vous rêvez encore une fois ? apparemment vous ne connaissez rien du sénégal.

THÉORIE ET PRATIQUE SONT CARRÉMENT DIFFÉRENTES

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image